Dans les années 90,


à la moitié des années 90, peut-être 95, j'étais à peut-être Amsterdam avec J. Nous avions fait des balades en vélo pendant la journée, nous avions du aller diner dans un restaurant, se promener dans la ville, je ne sais quoi, il devait être tard, nous étions dans une chambre d'hôtel et J avait allumé la télé. Puis, J me dit de regarder car c'était vraiment bizarre, il y avait un épisode de Star Treck à l'envers. J'ai regardé et oui, c'était rigolo, tout le monde marchait à reculons. Je n'arrive pas à me souvenir ce qu'il en était du son, sans doute était-il coupé. Puis après le générique de début de cette série américaine, a commencé un générique, puis une speakerine de journal,et là J a dit en anglais mais dans mon souvenir je l'entends en français « mais c'est tout le programme qui est à l'envers ! » et là, il s'est passé quelque chose d'aberrant dans ma perception. J debout devant la télé a été propulsé au fond de la pièce qui s'est allongée énormément alors que l'écran de télé gardait sa dimension, je ne l'ai plus entendu, il parlait mais il était loin, petit et en sourdine. Il m'a semblé que cela durait des siècles. Il ne se passait rien et tout à la fois, c'était familier, comme de revenir à la maison après l'école, j'étais immobile. Après, je ne sais pas, tout s'est rétabli, J attendait qu'il y ait une explication alors que le programme continuait à l'envers, je me suis endormie et le lendemain, chacun est retourné chez lui par le train.
Aujourd'hui, ce qui me paraît faux dans ce souvenir, c'est le son,il ne me semble pas entendre les schlub schluf que fait le son écouté à l'envers et il me semble absurde de ne pas avoir tenté d'écouter le son et à vrai dire dans mon souvenir le son était à l'endroit sur des images à l'envers ce qui explique pourquoi il fallait un certain temps pour comprendre qu'il y avait un truc aberrant qui se passait, ce qui à y réfléchir est encore plus absurde. Bien sûr, il ne s'agirait toutefois pas d'oublier que le truc le plus aberrant était que je passâhûtes une journée à faire du vélo avec J qui avait une femme et plus de vingt ans de plus que moi  ….


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog