GOGOL + : FORUM « le Moral, la morale et le littoral »



  • je ne comprends bien comment dans une société sans morale officielle quelqu'un peut dire au journal télévisé de 20h00 : « j'ai fait une faute morale » sans que le journaliste ne lui demande de préciser ce à quoi il fait référence.
  • Moi, je croyais que la morale dominante étant « enQle ton prochain parce que tu le vaux bien » la faute morale aurait été de refuser d'enQler.
  • Je crois que vous confondez « choses morales » et « choses pour le moral ».
  • Ben, c'est quoi, la morale ?
  • C'est une série de trucs qui permettent de vivre en société sans se mettre constamment sur la gueule et en ce que chacun peut être plus ou moins libre, hors exploitation, hors esclavage.
  • Je croyais que c'était des règles à intérioriser pour atteindre la beauté et la sagesse,
  • un peu des deux sans doute,
  • oui, mais à quoi cela sert d'afficher des règles de morale si dans la réalité sociale chacun et chacune continue à se foutre sur la gueule et dans le Q par le langage.
  • Mais la faute morale à CAHUZAC, c'est quoi alors ?
  • J'en sais rien ! Il me semble que DSK avait utilisé la même formule bateau dans son intervention télévisée après un tunnel de pub euroscg, et quand cela m'avait été rapporté, je m'étais dit « bon, il a peut-être compris que vouloir forcer une dame qui essaye de gagner sa vie, cela ne se fait pas » puis j'ai entendu un acteur français crétin genre lorent deustch qui expliquait qu'il aurait du dire directement au lieu de « faute morale » « je présente mes excuses à ma femme de l'avoir trompé » !!! genre la femme de ménage qui a du se taper la bite de DSK dans la gueule alors que franchement elle avait déjà déjeuné, cela ce n'est rien !
  • P'tain, çà craint !
  • Ah, ouais, donc « j'ai fait une faute morale » c'est une phrase bateau attrape gogo. Chacun y comprend ce qu'il veut.
  • Ouais, mais bon, c'est peut-être aux journalistes de demander des précisions, non ?
  • Ouais mais c'est assez rare d'entendre des conversations dans les médias, le ou la journaliste pose sa question, l'invité répond, puis en général le journaliste passe à la question suivante. Il y a peut-être TADDEI qui le fait mais bon ce qu'il dit est tellement mondain creux brosse à reluire que bon...
  • toi aussi, Tu trouves que TADDEI sera le prochain DRUCKER ?
  • Il aurait pu, mais comme le monde va connaître de gros gros bouleversements ...
  • On s'éloigne de la morale là !
  • Du littoral ?
  • Ouais, c'est cela : n'abordons pas le continent mystérieux de la morale !
  • Il paraît qu'il y a une magazine genre « Philosophie magazine » qu'a réalisé un dossier « d'où vient le mal ? »
  • d'où vient le mâle ?
  • D'où vient le mal ?
  • AHAHAHAHAHAH !!!!!
  • genre le mec ou la meuf lit son petit magazine dans son fauteuil TGV blablalablabla après il tapote sur son ipad fabriqué chez FOXCON, puis il mange un sandwich au poulet élevé en batterie,puis il se réjouit d'aller voir prochainement le spectacle de jeunes gens arrivistes voulant se distinguer de la plèbe,
  • ouais, bon arrête, on connaît la musique.
  • Bon, revenons au point de départ : dans une société où n'existe pas de morale majoritaire, comment un homme (ou une femme) peut-il dire « j'ai fait une faute morale » ?
  • ben, la voilà, la faute morale, très précisément.
  • Je crois que vous vous trompez : les dix commandements sont toujours le socle social.
  • Ce sont juste les fils et les filles à papa qui font « genre jm'en branle ».
  • ou ceux de la télé qui intoxiquent les esprits et qui s'en branlent parce qu'ils sont à l'abri derrière leur mur de fric.
  • Ouais, mais c'est précisément cela qui va changer.
  • C'est l'année des fous 2013 alors ?
  • Le changement c'est maintenant ! 

    d'autres forums 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog