le journal de jack london (extraits) :



mercredi.
dans une émission de radio, j'ai trouvé bien lumineuse l'éclaircissement sur les camps d'appartenance, edwy plenel se situant dans le camp des journalistes alors qu'un autre mec le situait dans le camp de la "gauche de gouvernement" au pouvoir ! Deux conceptions de la société et de la politique radicalement différentes. Franchement je préfère que les journalistes s'essayent à informer soit faire leur métier et ainsi par la bande de jouer l' équilibre des pouvoirs plut^^ot que ceux se donnant à fond pour un clan dans la conqu^^ete ou la conservation du pouvoir ! Citoyen ce n'est pas juste un mot pour faire joli !

Mardi.
Dans cette affaire CAHUZAC, ils ne parlent presque tous que d'autorité,d 'autorité. Mais alors « responsabilité », nada ! cela semble ^^etre un mot et une notion complétement étrangère à leur schéma mental.C'est pourtant le maitre mot pour une démocratie ! Une démocratie ne se fait pas avec de l'autorité mais avec des citoyens responsables !

Mercredi.
suis-je le seul à éprouver cette forte sensation de déjà-vu aux soit disant « décisions » du gouvernement pour lutter contre la corruption ? Tout cela n'a-t'il pas déjà, il y a longtemps, été « acté » comme disent les imbéciles ? Ils se foutent vraiment de notre gueule non ?

Jeudi.
je vais aller me promener en forêt, je crois. Je ne les supporte plus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog