GOGOL + : FORUM POLITIQUE vu de la campagne FRANCAISE




  • Il para^^it que jean-MArc Ayraut change tout son cabinet de com,
  • Franchement, n'importe quoi ! J'en parlais encore l'autre jour avec Notre Dame de la Garde et bon il suffirait qu'il abandonne son idée fixe d'aéroport grandiose prestige international blabla pour que sa cote de popularité remonte un peu !
  • M^^eme les acteurs économiques de la région de Nantes se branlent d'un nouvel aéroport puisque l'actuel n'est pas saturé !
  • En plus l'étude de rentabilité des fonds public investis a été bidonnée et le préfet qui a validé, il bosserait maintenant chez vinci MAIS PAS LEONARD DE !
  • Franchement je fais des efforts énormes pour ne pas tomber dans le discours « tous pourris ! »
  • ah, moi, pas du tout, parce que le discours « tous pourris » dès que tu l'adoptes, tu dois adopter la haine qui va avec, et moi franchement la haine, cela m'emmerde.
  • moi, c'est sur les histoires de « camps roms » que je comprends rien ,
  • ouais, moi non plus, dans ma campagne reculée, il y a des aires aménagées pour les gens du voyage, elles sont carrément excentrées, je tombe dessus parce que je fais du vélo mais bon c'est propre et puis ce sont des gens du voyage, ils passent, ils ne sont pas toujours là. Alors que dans ces histoires de camp roms, cela a l'air de bidonvilles, de gens qui veulent s'installer, je ne comprends rien...Pourquoi ne sont-ils pas sur les aires aménagées ?
  • Moi, l'autre jour, j'ai entendu un reportage, franchement, cela devat ^^etre une blague, c'était le 1er avril, mais alors t'avais un mec présenté comme « rom » interviewé semblait un gros raciste , de plus il parlait comme un maitre chanteur, franchement quelque soit sa nationalité ou sa communauté à ce mec, j'aurai aucune envie de lui parler juste parce qu'il avait l'air d'un gros con ! En plus, il puait la malhonneteté, je lui confierai me^^me pas un rouleau de papier de toilette en dépôt.
  • Ouais, je l'ai entendu ce reportage et cerise sur le gâteau, il était suivie d' une interview avec une meuf qui aurait écrit un bouquin genre « je suis tzigane et je le reste » mais disait « s'exprimer en tant que citoyenne française bien que n'ayant pas encore la nationalité » et en fait elle n'exprimait rien du tout, non mais t'as raison, cela devait ^^etre une blague, c'était tellement grotesque !
  • Ouais, et puis le journaliste avait précisé que la minette faisait des études de droit à la Sorbonne et la seule chose qu'elle disait à propos des démantelements de camp de roms était que les roms étaient une population discriminée.
  • Je ne supporte plus ce terme de « discrimination », il est mis à toutes les sauces, j'entendais l'autre jour des minettes intermittentes du spectacle qui se disaient discriminées de par leurs professions pour les congés maternités ! C'est juste qu'il n'y a plus de fric dans les caisses ma chérie, ce n'est pas de la discrimination c'est que de toute façon, c'était pourri à la base !
    • ben, elle a peut-^^etre raison, la nénette, non ? c'est toujours la question de savoir  qui va ^^etre demandé de faire des économies...
    • oui mais le problème n'est pas la discrimination, le problème c'est la répartition. 
    • ah, mais c'est de la politique, là !
    • c'est le thème du forum non ?
  • Moi, en tant qu'entité historiquement discriminée au travers des siècles et des espaces, j'ai nommé le peuple roux, je voudrais rappeler que discriminer veut dire « considérer quelqu'un comme différent sur la base d'un motif erronée »
  • un motif de « gros nez » ? non, mais ce sont les juifs pas les roux dont tu parles alors, non ?
  • C'est peut-être pareil...
  • non, parce que les roux n'ont pas d'histoire contrairement aux juifs.
    • ben, il y a "poil de carotte" quand même !
    • ah, ouais, jules renard... il était communard, non ?
  • Tu savais que les dinosaures n'étaient ni verts ni bruns mais roux ?
  • ouais, j'en sais rien de toutes vos âneries, en tout cas, l'autre jour, je voyais un groupe d'enfants en sortie scolaire avec leur prof à la plage pour regarder je ne sais quoi les rochers, les algues, ou les crevettes grises dans les mares, bref, il y avait le groupe d'enfants réunis autour du prof et parmi un gamin blanc phosphorescent avec des cheveux carottes, ben c'est vrai que cela fait bizarre, il ne ressemblait pas du tout aux autres, il avait vraiment l'air d'arriver de mars ou de la lune, cet halo de blancheur !
  • Ouais, mais quand t'es dans la peau du roux, tu ne peux pas t'en rendre compte !
  • Ouais, surtout quand c'est quelqu'un d'autre que le roux qui parle !
  • Ouais, bon, ben moi, c'est la première année où en écoutant les conférences de carème prononcées à Notre dame de Paris, je suis épatée par les discours, et je me dis « p'tain , eux au moins ils bossent avant de parler ! »
  • tu veux dire que ce n'est pas comme toi ?
  • Euh, çà va, je suis pas payée pour m'exprimer dans l'espace public et je force personne à lire mes crottes de nez …
  • à lire dans tes crottes de nez ?
  • Oui, c'est cela, l'avenir est écrit dans mes crottes de nez, c'est bien connu...

    d'autres forums

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog