Conte de P^^aques.





Jesus réunit ses ap^^otres et quelques proches et amis et leur dit : « d'habitude, je meurs et ressuscite à P^^aques en enlevant tous les péchés du monde, mais bon, il y a des petits malins qui ont compris le truc, donc ils volent, ils pillent et humilient leurs prochains puis compte sur pa^^ques pour se « refaire ». Donc, cette année, je voudrais innover et d'ailleurs ce n'est pas moi qui ait commencé, n'est-ce pas frère Beno^^it, donc, voilà ce que je vous propose. Comme d'habitude, je meurs et je ressuscite mais cela sera un peu décalé dans le temps et la date n'est pas fixée, personne ne sera vraiment au courant et donc les petits malins dont je vous parlais seront coincés en raison de leurs actes. Qu'est-ce que vous en pensez ? »
« j'aime bien l'idée de s'amuser un peu à confondre les salopards tout en préservant l'idée générale du pardon »
« de toute façon ne sont pardonnés que ceux qui pardonnent, non ? »
« oui, mais donc dans cette nouvelle proposition d'une pâque à date indéterminée, est-ce qu'il n'y a pas l'idée de ne pas vraiment pardonner aux petits malins et donc de s'éloigner du message chrétien ? »
« et bien, ils seront pardonnés mais ils doivent apprendre à pardonner aux-m^mes et arre^ter de se croire malins. »
« ah, oui, en fait c'est en quelque sorte la problématique du comportement à adopter avec les récidivistes, non ? »
« mais, comme lucifer a décidé de réintégrer notre eglise, de demander pardon et de se mettre au service de Dieu notre père qui est parmi nous même sans argent et sans sponsor, les petits malins devraient rejoindre le troupeau, non ? »
« ils doivent le vouloir, le désirer, si non cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'automatisme.»
« rassure-moi, ce n'est pas lucifer qui t'a soufflé cette idée de Pâque à date aléatoire, parce qu'alors j'aurais de sérieux doutes ... »

(à suivre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog