Gogol + :Forum "l'avenir est-il sous contrat ?"
- je n'avais pas compris que la mesure phare pour l'emploi était les contrats d'avenir !!!
- franchement je n'ai pas regardé dans le détail, mais les contrats pourris, ils changent de nom à chaque gouvernement mais cela reste la m^^eme escroquerie intellectuelle,
- c'est-à-dire ?
- Ce sont des personnes qui font faire les bouche-trous, elles ne seront pas respectées dans leurs boulots, ce seront un peu des « bonnes à tout faire » payées par l'état,
- J'en sais rien, mais ce qui m'a fait rire c'est d'entendre à la radio « les contrats d'avenir permettront à des jeunes sans aucune qualification d'avoir accès à des emplois comme par exemple animateur de médiathèque » !!!!
- Un jour, j'ai vu un contrat pourri payé à 80% par l'état pour tenir le bar d'un bridge club !!!!
- Tu déconnnes, mais j'crois bien que les premiers contrats pourris ont été inventés par je ne sais quelle ingénierie du camouflage de la fracture sociale dans les années 90, les Contrats Emploi Solidarité, C.E.S, à 2000 francs français de l'époque sans charges sociales et le SMIC était à 4000 FF et les structures dites culturelles subventionnées avaient reçu des courriers les incitant à embaucher des CES.
- Franchement, pourquoi il ne font pas des apprentissages parce que bosser dans des dites structures culturelles avec des rombières et des imbéciles, il y a de quoi dégouter les jeunes des boulots officiels et favoriser l'engagement dans le dijhad !
- Ouais, c'est vrai pourquoi ils ne financent pas pluto^^t des apprentissages avec des personnes qui leur apprennent des métiers?
- Parce qu'il y a une demande de bonniches à tout faire par des imbéciles qui veulent croire qu'ils ou elles sont importants et veulent leur part de domination, pardi !
- Ouais, dans le « système des imbéciles aux ordres » il n'y a rien de plus dangereux que ceux et celles qui ont un métier !
- Comme diraient les voyous, ces personnes là mettent un contrat sur l'avenir !
- Ah ouais, pour une fois que je suis d'accord avec Melenchon : en France en principe nous avons des systèmes de retraite par répartition cela devrait protéger l'emploi dans nos pays puisqu'il y a besoin de personnes qui travaillent dans le m^^eme temps que les personnes à la retraite, et non pas que des personnes veulent faire du fric pour les fonds de pension au détriment des travailleurs en rachetant et vendant des entreprises dont la productivité a été tellement augmenté qu'il n'y a m^^eme plus d travailleurs dedans.
- C'est pour cela que la parade des travailleurs sans papiers qui cotisaient quand m^^eme étaient tolérés ?
- Ben ouais, bien s^^ur, cela aidait à équilibrer les comptes sans ouvrir de droits dans le futur,
- Heureusement qu'il y a de avocats qui se battent pour que les ouvriers sans papiers non régularisés et expulsés puissent d'une façon ou d'une autre récupérer le blé de leurs cotisations
- En fait l'arnaque de la colonisation (je t'exploite pour devenir riche à tes dépens) a continué
- Jusqu'à la lie, mais maintenant ce n'est plus vraiment gérable, à moins de lobotomiser les ¾ de l'humanité
- Ce n'est pas ce qu'ils et elles essayent de faire avec les médias et les dits produits culturels de masse ?
- De toute façon, il faudrait quand m^^eme dire haut et fort que la crise actuelle mondiale globale blablabla c'est une crise de l'argent d'abord et avant tout : c'est le « système des monnaies » qui est devenu caduque ou en d'autres termes gagner plein de fric sur le dos des autres ce sera plus possible.
- Ce n'est pas un peu populiste ce que tu dis,
- Franchement, les entreprises de la téléphonie mobile qui ne pouvant plus faire de marges à 37 % se plaignent et menacent de licencier les personnes travaillant comme des chiens dans leurs centres d'appel, tu appelles cela comment ?
- Du chantage,
- en vous écoutant, j'ai l'impression que les seules personnes honn^^etes seraient les voyous qui ont moins n'ont pas l'arrogance de faire croire qu'ils sont honn^^etes,
- N'idéalises pas la racaille, s'il te pla^^it !
- De toute façon, moi je ne crois plus au projet industriel, au cauchemar industriel, pour moi la pauvreté est une libération, mais bien s^^ur faut avoir ni honte ni besoin de consolation et à mon sens surtout pas tomber dans les pattes de dames patronnesses gluantes autoritaires sous leur allure de gentille aidante, blabla
- Non, il y a aussi parmi les gens honn^etes les paysans du boccage nantais : NON à l'aéroport, Notre dame des Landes a dit !
- Amen !
- Cratos pour tous !
- tous pour demos !
dans des forums précédents
Commentaires
Enregistrer un commentaire