Carnet de notes du prof extraverti reconverti, extraits, suite :

...il y a des paroles qui m'étonnent dans le dernier album de Benjamin BIOLAY. Dans la chanson avec Vanessa Paradis, est dit « mon amour fais moi la courte »  cette phrase doit faire référence à des pratiques que je ne connais pas, j'ai toujours appris à faire avec le matériel tel qu'il se présente, si Benjamin BIOLAY en a une longue je ne vois pas comment son amour peut la lui faire courte ! A moins d'être chirurgien : et je vous la fais plus épaisse? Plus trappue ? J'ai sans doute encore beaucoup de choses à découvrir ! Je crois pourtant qu'il y a un sous-texte clairement homosexuel dans cette chanson , ainsi des phrases telles « Si tu tires, je tire » (un coup) ou « on va se finir » (à la main).Ces phrases peuvent-elles avoir un sens en contexte hétérosexuel ? De toute façon, avec BIOLAY j'ai le même problème qu'avec Francis Huster, je n'arrive pas à y croire mais je ne vois qu'une sorte de copie apolitique de Gérard Phillippe , cela me fait presque le même effet avec boeggaerts/dominique A, mais dans le cas de Biolay c'est un mix : Un peu comme dans le texte 99 francs, il y a plein de styles mélangés sans qu'il n'y ait même une affirmation politique de l'hétéroclite. Pourtant y a un charme, quand je suis très fatiguée et que je viens de passer 24 heures dans le silence ou à me battre dans le désert avec des démons imbéciles. Mais bon quand biolay et paradis chantent « on n'a n'a plus rien à foutre » je suis assez d'accord avec eux en ce qui concerne leur musique et surtout leur chanson intitulée « profite » ; c'est pourquoi pour ne pas être laminé dans ma robe en lamé j'ai écouté « booggie man in zéro gravity » d'Arnaud Rebotini. ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog