FORUM « le changement ce n'est pas de la com ! »

- T'as regardé la conférence de presse du président de la République française qui courre à moitié nue sur les barricades , - Non, mais il m'est d'avis que ces derniers temps la république cache ses seins de peur qu'il ne soit essayé de la prostituer de force, - De toute façon ce n'est la République qui courre à moitié nue sur les barricades, c'est la liberté (Cf Delacroix), - Ah, bon ! - Ben c'est bien ce que je viens de dire : en ce moment, la liberté porte un manteau pour se cacher de peur de tous ces cinglé(e)s qui veulent la flinguer. - Et toi t'as regardé ? - La conf de presse de yaourt au caramel ? Non, j'ai juste entendu monsieur Costas Gavras dire qu'il en avait vu un bout et qu'il avait trouvé que monsieur François Hollande avait parlé comme un président. - C'est-à-dire ? - Ben, nous vivons une époque tellement absurde que lorsque une personne est déjà dans la tonalité de son rôle, tout le monde s'extasie ! - Donc dans ton esprit : costa-gavras est tout le monde ? - Vade Retro - Bon, donc François Hollande aurait parlé comme un président mais il aurait dit quoi ? - Franchement, d'après le peu de ce que j'ai entendu dans les journaux radiodiffusés, je dirais : de la merdre et des conneries. Par exemple , « nous n'allons pas faire un choc mais un pacte de compétitivité » ! - j'crois même qu'il a dit « je ne vais pas faire un choc mais un pacte » ce qui est pire non ? - Ouais enfin phrases creuse, branlette, et je jouis d'être au milieu de la scène sur les écrans, - ah ouais, attends, la couverture médiatique du truc ! Hallucinant ! - Quelqu'un a vérifié si de la pub a été diffusée avant et lesquelles ? - P'tain nous n'avons vraiment pas de matos pour bosser ! $ - Ouais, vous êtes dur, la nuance entre « choc » et « pacte » peut être intéressante en période de prospérité économique mais avec ce qui arrive... - Tu crois qu'il fait une référence à Faust, genre je vous informe que je vais essayer de faire un pacte avec le diable pour que les choses s'arrangent ? - JE me demande comment est notée par le agences de notations et de guignols l'entreprise hong kongaise FOXCON et ce que ces agences de notation et de guignols auraient pensé des entreprises de travail développées par l'état allemand dans le cadre de partenariats privé-public, entre 1933 et 1945. - Ben c'est sûr, les industriels allemands proche des nazis avaient déjà compris que sans payer et sans nourrir les ouvriers, la compétitivité du travail dans leurs entreprises atteignait des niveaux inégalés, - J'croyais que c'étaient les industriels américains du coton qui l'avaient inventé cela aux siècles précédents avec l'esclavage, - bon, nous n'allons pas faire toute l'histoire de la saloperie mondiale et remonter au serfs français du moyen-âge ! - Parce que tu en connais une autre d'histoire? - Ben celle des esclaves du pharaon libérés par moïse - ah, ouais, j'adore cette histoire ! - Non, tu adores le film des dix commandements réalisé par Cécil B. De mille, - Moi je crois que les mecs et les nanas qui croient qu'ils vont pouvoir continuer à gagner 8000 euros depuis des bureaux en ne sachant rien de rien et de sur croît croire qu'ils le méritent, j'crois que ceux-là et celles-là y vont partir avec l'eau sale du de la chasse d'eau tirée par le XXIe siècle. - Ils ont une mentalité so Xxe siècle pourri ! - Ce n'est pas un peu un fantasme ? - J'crois plutôt que c'est une image, - Une expression imagée ? - Cela voudrait dire par exemple que pourrait être perçu le cyclone Sandy comme une chasse d'eau que dieu aurait tiré sur wall street ? - Ne t'aventure pas sur ces terrains minés, n'oublie pas que Sandy a balayé haïti et pleins de gens à nouveau sont mort pour rien. - Non, mais attention à ce que vous dîtes, même les mecs qui sont mort à Wall street le 11 septembre 2001, sont morts pour rien, - Comme d'hab, - Bon, ben, le changement ce n'est pas maintenant, alors ? - Ben, le changement c'est du Boulot ! - Ah bon ! - Eh, bien moi, justement, j'essaye de lancer des ondes télépathiques pour transmettre un conscience écologique à Delphine Batho ou du moins tenter qu'un éclair de prise de conscience l'atteigne, c'est toujours plus sûr d'avoir un ministère de l'écologie habité par quelqu'un qui aurait remarqué qu'il y a un gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros gros problème écologique, - OK, nous te donner un coup de main : « DELPHINE BATHO ! C ' EST L' ESPRIT DE LA FORÊT QUI VOUS PARLE, NOUS VOUDRIONS VOUS FAIRE DECOUVRIR LA NATURE DES CHOSES... » « suite du forum censuré »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog