Forum : « french touch my diplomacy »

- le prochain qui me parle de soft power je lui file un coup de pied au Q afin qu'il se souvienne des bonnes manières, - c'est-à-dire ? - Ben, la diplomatie culturelle c'est une invention française et les américains n'ont été qu'à notre école. - Ouais, faudrait quand même se souvenir que la langue française était la langue diplomatique parlée dans toutes les cours d'Europe ! - Et surtout que le vocabulaire de la danse classique a forgé plus d'un corps avant même que le terme « globalisation » n'émerge : « première », « seconde », « troisième », « quatrième » et autre « pas de bourrée » ont travaillé depuis plus d'un esprit avant même l'invention du premier circuit electronique ! - Tu veux dire que « cinquième » ou «attitude » sont des mots français qui résonnent dans les consciences dansantes universelles ? - Classique. - Quoi, classique ? - Le français résonne dans les consciences dansantes universelles classiques, - Ah, ouais, et maintenant, nous vivons une époque moderne, c'est cela l'idée ? - J'crois que c'est une époque postmoderne plutôt, non ? - Et alors ? - Ben, dans le postmodern, le classique revient tout en mutant, en se métissant et en se remixant avec du moderne, de l'archaîque, du prosaîque, de l'éternel, de l'anecdotique et du dérisoire, - Ah ouais et des poils à la machoire ? - Non, je ne déconne pas ( à peine) , j'pense que de ce fait y a un espace à prendre pour la french touch diplomacy ! - J'croyais que la diplomatie culturelle était l'invention des juifs ? - Non, eux ils ont inventé la banque, - mais aussi la bande dessinée ! - mais oui, je charrie, - De toute façon, qui connait plus soft power que le « déjà vu » ? mais aïe, pourquoi il me donne un coup de pied au Q celui-là ? - C'est LA générale de Gaulle ! T'étais pas là au début du forum ou quoi? - Quoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog