Ma troisième comédie musicale, les années 70

Nous étions en CM2 et avec les CM1, nous avions préparé une danse de menuet pour la f^^ete des parents en fin d'année. Je ne sais plus qui en avait eu l'idée, peut-^^etre la prof et Allessandro avait donné l'adresse d'un costumier. Je me souviens avoir dit que j'écrirais une pièce de thé^^atre pour allessandro et solange ce qui fait que je n'avais pas réservé de robe pour le menuet puisque j'aurais le souci de ma pièce. Bien s^^ur, j'ai du écrire trois répliques pour ma pièce, c'était un truc sur le temps et j'avais tout recopié de dialogues d'un film, puis j'avouais à allessandro et solange que je n'arrivais pas à écrire de pièce, puis je m'inscrivais pour le menuet. Le souci f^^ut qu'il n'y avait plus de robe en location et la prof c'est-à-dire l'institutrice c 'est-à-dire la ma^^itresse me proposa de passer par une couturière qui pour le prix de la location me ferait une robe que je pourrais garder tout le temps. Bien s^^ur le jour de la représentation la robe était dépareillée parmi les autres mais le pire étant la perruque, les autres ayant de belles et vraies perruques à qui ne manquait que la poudre et moi une culotte cousue sur laquelle du coton et des rubans tentaient péniblement à faire illusion. Cette année-là, la f^^ete de fin d'année avait lieu dans la salle de spectacle du Club Méditerranée et la scène était surtout une très grande avancée de scène sans cadre , un ^proscenium disent les directeurs techniques, et j'ai souvenir alors qu'enchainant les pas et les révérences, entendre distinctement quelqu'un demander « pourquoi est-ce qu'elle n'a pas la m^^eme perruque que les autres ? » dans les épisodes précedents

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog