Forum « tout ce qui ne peut pas être dit, ben, faudra trouver un moyen de le dire... »



  • Je ne trouve pas très sain de mélanger les problèmes des viols de jeunes femmes par Tariq RAMADAN et les problèmes de l'idéologie qu'il véhicule en tant qu'islamologue proche des salafistes.
  • Pourquoi ? C'est un menteur !
  • Heureusement pour nous, tous les menteurs et les menteuses ne violent pas ! Et bon, je ne crois pas que l'angle d' « idéologies mensongères » soient la bonne arme pour lutter contre l'islam radical. Je suis d'accord avec les députés LREM prônant la nécessité d'avoir un discours modéré et apaisant sur ce sujet et je suis d'accord avec le président de la république française Emmanuel MACRON affirmant que le remède est du côté du social et de l'économique contre ces cancers idéologiques.
  • Oui, nous ne sommes plus le lendemain d'un attentat qui a tué plein de personnes, complétement choqués avec le cerveau paralysé...
  • Ouais, je suis assez d'accord, je crois plus aux « petites actions contre les guerres », aux uns et aux autres qui oeuvrent ici ou là localement et pas forcément médiatiquement ou bruyamment, je ne crois pas qu'un discours global et virulent soit la bonne arme.
  • Par « petites actions contres les guerres », tu veux parler par exemple de ceux et celles qui postent des vidéos présentant sur le web un autre visage de l'islam que les prêches salafistes ?
  • Par exemple, mais il existe d'autres modalités, il n'y a pas que le web dans la vie.
  • Dieu merci, si j'ose dire !
  • L'autre jour je me suis demandé s'il existait des tutoriels sur le harcèlement sexuel sur internet, genre pour t'aider à savoir le reconnaître et comment te comporter ?
  • Ben, imbécile, t'as qu'à aller voir par toi-même !
  • T'enerves pas, çà va ! Et c'est quoi cette histoire de guéguerre entre les CHARLIE 2017 et PLENEL
  • Pour ce qui me concerne, VAL et MALKA ce n'est ni ma tasse de thé, ni ma bouillotte et PLENEL, je le respecte mais je le trouve « chiant » et excusez-moi, mais je ne trouve pas d'autre mot pour désigner l'ennui que j'éprouve lorsque PLENEL parle, mais je le respecte, il est pro et je fais des efforts.
  • Les Charlie 2017 lui reprochaient de ne pas faire cas des problèmes d'abus sexuels que perpétraient Tariq RAMADAM dans son traitement médiatique de cette personnalité alors que d'après eux PLENEL savait parfaitement ce qu'il en était.
  • J'ai vaguement entendu parler d'une tentative d'organisation d'un revival du mouvement spontané de 2015 « je suis charlie » et je trouve cela un peu nul... autant à l'époque, les regroupements avaient commencé spontanément dès le 07 janvier 2015 et il avait du sens de dire « je suis charlie », c'était comme une réapparition sur la scène publique des peuples de France qui se réappropriait l'idée d'eux-mêmes rompant ainsi avec près d'une décennie de people en promo en flux continu dans le médias répétant sans cesse que les français sont des beaufs racistes, et depuis il s'est passé plein de choses et pour chacun et pour chacune et collectivement. D'aune certaine manière, cela avait peu à voir avec le journal « Charlie Hebdo » et le 11 janvier 2015, les survivants de la tuerie le reconnaissaient eux-mêmes.
  • Je me souviens que les gens ont commencé à dire "je suis charlie" en réaction aux images qui tournaient en boucle d'un des terroristes avec sa kalchinkoc à la main, criant dans la rue APPERT "j'ai tué CHARLIE" alors les uns et les autres pour que ce crétin n'ait pas le dernier mot se sont mis à dire "je suis charlie" pour lui donner tort.
  • Tu dis qu'il s'est passé plein de choses collectivement pour la société française C'est-à-dire ?
  • En vrac, je dirais, la coupe du monde de hand, l'Euro 2016, les élections régionales et départementales en 2016, les primaires de gauche et de droite, Thomas PESQUET dans l'espace, les attentats de Paris en novembre 2015 et de Nice en juillet 2016, Nuit debout, la COP 21, la campagne présidentielle 2017, l'élection d'Emmanuel MACRON, etc.. La société française a été éprouvée et s'est réveillée...
  • Moi, ce qui me gène est que la phrase « je suis charlie » qui voulait dire quelque chose juste après l'assassinat de membres historiques de CHARLIE Hebdo notamment REISER et CABU, etc.. Autant trois ans après, cela devient un slogan publicitaire et je ne crois pas au slogan publicitaire pour faire avancer la conscience démocratique puisque le langage publicitaire mine l'être humain et ses possibilités afin de le programmer tel un robot ou un chien de PAVLOV...
  • Je me suis souvenue récemment qu'au début des années 2000, il y avait eu une affaire de harcèlement sexuel dans les milieux universitaires qui avait fait la une du journal LE MONDE, période COLOMBANI-PLENEL. C'était une étudiante de Le BRAS qui avait porté plainte pour harcèlement. D'après les récits, le mec la cuisinait en prétextant des histoires d'ordinateur à lui rapporter afin de faire monter la pression dans la cocotte et de se l'ouvrir le moment venu, etc ..
  • Ah, ouais, je m'en souviens, tout à coup, il y avait eu plein de femmes universitaires qui avaient raconté qu'elles étaient toutes passées par là, blabla mais bon bah, c'est pas grave, quand on s'occupe des choses de l'esprit, détester son corps, ce n'est pas très grave …
  • Pourquoi détester son corps ?
  • La meuf croira que c'est à cause de son corps qu'elle se sera « laissé » baisé et piégé par un gros naze qui la dégoute et qui jouera au « maître-chienne » quand çà l'amuse ...
  • Je me rappelle que c'était une chose que je comprenais sourdement lors de cette nuit sans fin de commissariat en commissariat en passant par des médecins, des prises de sang et des hopitaux pour terminer à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture police de paris, endroit sordide que je ne conseille à personne, bref, au fil de la nuit et du lendemain où il m'a été expliqué gentiment que j'allais être enfermée en HP parce que j'étais folle et que mes parents en avaient accepté l'idée, je m'étais dit (entre autres 10 000 choses) que ce qu'ils et elles voulaient, c'était que je déteste mon corps, qu'il aurait fallu que je préfère être avec eux et elles et pas avec lui.
  • Ouais, c'est bizarre ce que tu dis.
  • Non, ce n'est pas bizarre, c'est désuet. Bref, cette affaire de harcèlement sexuel dans les milieux universitaires sort dans la presse au début des années 2000 et nous avions pu découvrir que nombre de femmes universitaires en place avait été harcelées puis avait du passer à la casserole, qu'elles n'en parlaient jamais et que sans doute elles devaient considérer que c'était là le prix à payer pour faire partie du sérail.
  • Cela ressemble un peu au maquereau qui enQle ses prostitués pour marquer sa propriété , le mandarin marque ses intellectuelles qui ne penseront pas contre lui et travailleront pour lui ;
  • C'est ce qu'aurait fait HEIDEGGER à ARENDT ?
  • Je ne connais pas le détail de leurs relations.
  • J'ai envie de dégueuler.
  • Bref, je me souviens que l'affaire était sortie alors que PLENEL était en vacances et COLOMBANI peut-être déjà parti, bref que le mandarin s'était plaint et que PLENEL avait fait la morale aux journalistes qui avaient fait cette une un peu trop vite sans vérifier, je n'ai pas su la fin de l'histoire concernant LE BRAS CASSé et dans ma mémoire, il faudra attendre ensuite l'affaire de DSK au sofitel de New-York pour reparler et débattre publiquement des mœurs et des abus dans la société française.
  • Je me souviens de Jean-François KHAN qui avait qualifié la tentative de DSK de forcer une femme de ménage de l'hôtel SOFITEL de new-york à lui faire une fellation de « détroussage de domestique » ! Le mec jean-françois KHAN avait compris, alors, en un éclair, face au tollé, que son monde n'existait plus : les fils de bonne famille qui se font la main sur les domestiques appartiennent aux pratiques du passé et pas au présent ou à l'avenir des sociétés démocratiques …
  • Oui, je crois que ce mouvement de prise de paroles des femmes qui racontent toutes sortes d'abus dont elles ont été l'objet doit être placé dans une perspective démocratique et qualifié d' « abus de pouvoir » plus que de « violences sexuelles » ou de « violences faites aux femmes », afin de ne pas tomber dans le piège de la « guerre des sexes », de se placer dans la mouvement d'émancipation des uns et des autres parmi les peuples et de préserver la guéguerre du sexe qui nous fait du bien.
  • Bon, on marque une pause dans cette conversation, parce que je voudrais quand même continuer pour ma part à prendre du plaisir à respirer avec qui me plaît et me sied ;
  • oui, bien sûr …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog