France Télévisions expérimente des programmes télé spécial EPHAD, premier numéro : Michel DRUCKER reçoit François HOLLANDE.



On se demande comment toute la vanité de monsieur François HOLLANDE n'a pas encore réussi à suggérer (« oh, mais je n'ai rien demandé, moi, tous ces gens viennent à moi, tellement ma personnalité intéresse... ») après les livres d'entretien avec des journalistes, les récits de témoins, les BD,etc... n'a pas encore réussi à suggérer le jeu « François HOLLANDE », sorte de trivial pursuit avec des questions telles « Combien d'orteils a François HOLLANDE? » « Combien de cheveux a François HOLLANDE ? » « Durant son quinquennat, François HOLLANDE a amélioré : 1) sa perception géopolitique du monde, 2) son intelligence économique et ses stratégies 3) sa connaissance du territoire français et de ses habitants 4 ) sa diction et sa prestance physique lors de discours publics ? », etc... Succès garanti dans les EPHAD et les bureaux de douaniers dans les aéroports.

Remarque : Les historiens vont avoir deux fois plus de boulot pour écrire l'histoire du quinquennat, outre les documents administratifs, les articles de presse et les émissions de télé, les mémoires des uns et des autres, etc... faudra en plus déconstruire toute cette production-propagande culte du chef en démocratie d'un genre nouveau … J'espère qu'ils ne seront pas obligés en plus de se taper tous les SMS et les messages twitter …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,