Si j'étais militant(e) du Parti Socialiste Français, j'insisterai lourdement pour qu'il y ait un audit de la campagne présidentielle de HAMON, pour que, si j'en crois le Canard Enchaîné depuis plus de cent ans, HAMON balance ce qu'il sait des trucs louches des campagnes de HOLLANDE et ROYAL. Alors ensuite, une fois les abcès bien crevés et les plaies grattées du pus, il devrait alors être possible de reconstruire un parti politique. Sans cela, la mascarade et le bal des masques continuent. Mais je ne suis pas militant(e) du Parti Socialiste Français.
- Selon moi, le problème des socialistes français d'une certaine génération est qu'ils ne sont pas démocrates et n'ont pas la culture de l'état de droit : Souvenez-vous de Roland DUMAS, président du conseil constitutionnel faisant approuver à tous les autres membres du conseil les comptes de campagne de Balladur sachant pertinement qu'ils étaient pourris ! C'est quand même le comble !
- J'ai fait une psychanalyse et je ne sais si c'est la même chose pour tous mais en tout cas pour beaucoup il y a une étape importante dans ce que certains appellent le travail psychanalytique, blabla, bref, il y a un moment où tu comprends que t'es en train de payer un mec pour qu'il reste à écouter tes conneries sans rien dire pendant trois quart d'heures ! Et tu te dis que peut-être tu pourrais dépenser ton argent autrement et/ou parler de tes à des personnes qui te sont proches et/ou les écrire dans un journal.
- Quel rapport avec le Parti socialiste Français ?
- Moi, je comprends, si le parti socialiste adoptait un fond de sauce culturel démocratique et de l'état de droit, alors les militants socialistes devraient s'approprier l'agent soit les subventions revenant au parti et voter le budget et non plus faire figurants dans une superproduction confisquée par quelques barons et baronnes qui leur demandent de les écouter parler.
- Dans tous les cas, MELENCHON en bon ex-socialiste d'une certaine génération a gardé ce côté non démocratique, il exhibe des processus, mais sa parole est autoritaire : lorsqu'il dit, par exemple, qu'il veut que « le peuple déferle » blabla, premièrement il ne prend pas la précaution que tout antifasciste prend de parler DES peuples, au pluriel et deuxiémement, il veut juste foutre le bordel, il ne veut pas que les uns et les autres parmi les peuples quant à leur chacun s'émancipent !
- Ben, comme ceux et celles du parti socialiste d'une certaine génération, il est paternaliste !Comme l'a bien souligné le Canard Enchaîné, MELENCHON se veut le chef des insoumis ... hahaha, insoumis, oui mais avec un chef … hahahaha !
- De toutes les façons, c'est débile cette formulation de parti : Insoumis à quoi ? Au diktakt de l'économie libidinale ? Aux obligations militaires ? Aux obligations de la vie sociale en commun ? C'est préado comme expression !
- Je crois avoir entendu « insoumis de la République »..
- C'est une référence à SADE, ou quoi ?
- Ou quoi, quoi ?
(à suivre)
Commentaires
Enregistrer un commentaire