Les années 80 : De l'influence de la durée légale du temps de travail.




Dans les années 80, Olivier M., qui était à l'IEP de Lyon et avait une tante bossant à la Maison de la Danse et non Olivier M. qui était au Collège international de Beau-Soleil et qui avait mangé de la pâte de poissons préhistoriques offert dans un numéro de Pif gadget auquel il était abonné, blabla, A la fin des années 80, un mec m'avait raconté qu'un de ses meilleurs amis faisait le maitre nageur à la piscine d'Annecy où se prélassaient nombre de femmes de cadres de l'entreprise SALOMON, cadres supérieurs aux horaires moyens de soixante-dix huit heures par semaine. Ces messieurs étant très fatigués par leur labeur, ils avaient peine à assurer leurs devoirs conjugaux, ce qui rendait la tâche facile pour un jeune maitre nageur désirant connaître beaucoup de femmes sans maillot de bain. Mais la fête se termina lorsqu'un des cadres plus éveillé que les autres, fit suivre sa femme et entama une procédure de divorce pour faute lourde. L'étudiant maitre nageur dans la vingtaine d'années se retrouva ainsi avec une femme approchant la quarantaine, sans enfants et sans pension alimentaire, complétement perdue et paniquée et qui, de fait, avait perdu beaucoup de son attrait sexuel. Et là, Olivier M de Lyon, soit pas celui qui avait mangé de la pâte de poissons préhistoriques offert dans un Pif gadget auquel il était abonné et qui était lui de Paris, blabla, bref celui qui me racontait cette histoire presque sordide si ce n'est comique m'expliqua que ce qui était terrible pour son copain qui avait fait le maitre nageur à la piscine d'Annecy était que « ces femmes-là ne savent rien faire si ce n'est dépenser de l'argent. » L'avenir d'une illusion.
Je n'ai pas su la suite de l'histoire.

[ Quant à moi, je me souviens avoir vu un reportage à la télé en peut-être 2017, où tu voyais un médecin de campagne débordé qui expliquait qu'il devait faire peut-être 48 rendez-vous dans la journée pour gagner sa vie, je n'avais pu m'empêcher de penser à des prostituées devant faire tant de passes en une journée, et par la suite dans le reportage, tu voyais le mec médecin rentrer chez lui et là t'avais sa femme et son fils dans une maison digne des magazines de décoration chic, ensuite ils buvaient du vin dans des très grands verres et c'est sa femme qui menait la conversation et parlait pour son mari en expliquant qu'ils songeaient à aller s'installer dans un autre pays afin de gagner plus d'argent, blabla et je n'avais pas pu m'empêcher de penser que le mec médecin ferait mieux de prendre une secrétaire qui lui rendrait la vie plus facile et s'occuperait de la paperasse et de mettre sa femme à la diète budgétaire ou au turbin plutôt que de se monter le chou contre la sécu qui soit-disant ne rémunérerait pas assez son travail. Enfin, c'est mon point de vue et je le partage.]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog