Forum « le salaire de la peur ».


    • Quand tu ne suis plus l'actualité tous les jours, voire toutes les heures et que tu te plonges dans les journaux après trois jours de déconnexion totale, il y a des trucs que tu ne comprends plus du tout.
    • C'est-à-dire ?
    • C'est-à-dire rien, tu m'énerves avec tes phrases de relance à deux balles !
    • Bon, alors je vais essayer de trouver mieux, alors euh... ben voilà... et alors ?
    • Hum, hum... Non, ce que je voulais évoquer c'est cette sensation après trois jours de déconnexion du film interminable de l'actualité mondiale planétaire européenne nationale et locale : tu ouvres un journal, tu commences à lire ... dans les bons jours alors tu découvres des paysages, tu entends des chants de choeur, tu gambades dans les prairies avec des satyres, tu danses avec les vestales, tu nages dans des rivières à l'eau claire, etc..
    • Oh, c'est beau !
    • Oui, mais c'est assez rare, ce qui est plus fréquent c'est d'ouvrir le journal et de te retrouver devant une carcasse de poulet oublié dans un four et pleine de vers ou le derrière d'un frigo avec pleins de poussières et de bestioles qui s'y chauffent, ou ..
    • Arrête, j'ai envie de dégueuler.
    • Ben, cela fait du bien parfois de vomir, c'est de la détox !
    • Je serais moins lyrique, je dirais simplement que parfois c'est intéressant et parfois cela ne l'est pas, parfois il y a des vrais sujets qui sont traités et parfois c'est de la branlette.
    • C'est-à dire .. non pardon, je veux dire .. et alors ?
    • Moi, je comprends ce qu'il dit. L'autre jour dans les journaux, j'ai vu qu'il y avait un sujet sur le salaire de la GARRIDO qui bosse pour la chaine de télé C8, c'est un truc qui traîne dans les journaux depuis longtemps mais là, il me semble que c'est devenu un truc énorme. D'abord, sur un plateau radio, la meuf GARRIDO n'avait pas voulu dire combien elle serait payé sur C8 à la rentrée et depuis c'est une question qui lui est systématiquement posée et à laquelle elle ne répond pas et il y aurait eu des embrouilles parce qu'elle et son mec disposait d'un logement social dans PARIS, blabla, bref de la tambouille parisienne d'oies gavées …
    • Je ne suis pas d'accord ! C'est un vrai sujet ! Est-ce que tu peux te prétendre d'extrême- gauche politique et toucher un salaire de poules de luxe ?
    • J'avais lu quelque part que la première fois que la question lui avait été posée la GARRIDO avait dit qu'elle ne donnerait pas le montant de son salaire parce que les autres personnes sur le plateau ne le donneraient pas. Ce n'est pas idiot...
    • Ben, elle avait qu'à faire comme SARKOZY, quand il était ministre de l'intérieur, il avait été interrogé par peut-être DELAHOUSSE, enfin ce genre de minet, sur le montant de son salaire et SARKOZY lui avait ensuite ou d'abord demandé le sien et il se trouvait qu'ils gagnaient à peu près le même salaire et SARKOZY avait trouvé que ce n'était pas normal, qu'il avait dix ans de plus et beaucoup plus de responsabilités, ce qui n'était pas totalement faux.
    • Je ne suis pas d'accord, le problème n'est pas « combien tu gagnes ? », la question est : « est-ce que tu peux te prétendre de l'extrême gauche politique et ne pas vouloir dire combien tu gagnes ? » Pour moi, la gauche politique n'a pas honte de ses revenus, les personnes de gauche peuvent parler d'argent et d'organisation, c'est le coeur de l'engagement politique à gauche. Si tu veux cacher le montant de ton salaire c'est que t'as de la merde démagogue dans la tête.
    • Y avait un grand article de SCHNEIDERMANN dans libé l'autre jour qui prenait presque la défense de la GARRIDO,
    • Ben, à Libé, ils sont à fond pour MELENCHON, cela en est ridicule, d'ailleurs !
    • Je n'en sais rien, mais bon, le SCHNEIDERMANN nous aurait presque fait pleurer sur cette pauvre GARRIDO qui essaye de défendre les livreurs de DELIVEROO dans son travail de journaliste et n'est interrogée la pauvrette que sur le montant de son salaire !
    • Ben, il se trompe, La GARRIDO n'est interrogé que sur le motif de son silence au sujet du montant de son salaire. Elle n'a qu'à dire le montant de son salaire et prouver qu'il est possible de gagner peut-être 1800 euros par semaine et défendre les intérêts de ceux qui sont exploités pour payer ceux qui en croquent...
    • C'est dégueulasse ce que tu dis !
    • Faut pas se leurrer, il n'y a des riches que parce qu'il y a des pauvres. « Ne souhaite pas devenir riche mais souhaite un monde meilleur », tu verras tu iras mieux..
    • C'est facile pour toi de dire cela, tu n'as pas d'enfants ..
    • Je ne vois pas le rapport : primo, j'aurais bien aimé avoir des enfants, deuxio, a fortiori, si tu as des enfants, tu dois vouloir un monde meilleur pour eux...
    • Ou juste le meilleur pour eux parce que t'es ni superman ni wonderwoman !
    • P'tain, j'ai juste envie de dégueuler.
    • Ouais, moi aussi, et le truc le plus horrible est que je commence à être contente de ne pas avoir eu d'enfants...
    • Arrêtez de dire des bétises les uns et les autres, les unes et les autresses ! Réfléchissez un peu ! Comment peux-tu vouloir le meilleur pour tes enfants sans vouloir le meilleur pour tous les autres ? Cela ne peut pas fonctionner. Par exemple, tu ne peux pas vouloir donner de la bouffe bio à tes enfants et que les autres bouffent donc des OGM parce que ce n'est pas ton problème, balabla … ce raisonnement est faux ! Que les OGM soient cultivés est un problème pour tous car ils contaminent tout, etc..
    • Je veux les meilleurs morceaux pour mes enfants et que les autres se partagent ce qu'il reste, je veux les meilleures places pour mes enfants, etc.. C'est cela une vraie mère !
    • P'tain j'ai envie de dégueuler !
    • C'est ta conception de la maternité, ce n'est pas la nôtre !
    • Oui, et ben, vous, vous creverez sans descendance alors que nous, nous durerons !
    • Tu ne dois pas te leurrer, si nous disparaissons totalement, toi et les tiens ne ferons pas long feu et vous disparaitrez rapidement à votre tour...
    • Qui est-ce qui parle, là ?
    • Aucune idée .. Mais cela ressemble à une vieille querelle ou à un vieux problème.
    • Un problème de mathématiques ?
    • Peut-être ben qu'oui, peut-être ben que non ..
    • Poil au fanfaron.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog