Connecting people to boycot NOKIA : Si j'en crois le canard Enchaîné daté du 20 septembre 2017, l'entreprise NOKIA voudrait fermer des usines où les ouvriers sont payés décemment soit en FRANCE pour délocaliser dans le quart de l'Europe soit en HONGRIE. Alors que les publics français et européens voire mondiaux boycottent les produits NOKIA ! « tu ne veux pas payer tes ouvriers décemment alors tes produits fabriqués pour vraiment que dalle, tu ne les vendras pas car nous n'en voudrons pas ! Connecting people to boycot NOKIA that doesn't want to pay its workers ! » Nous voulons la semaine mondiale de travail à trente deux heures et le Salaire minimum mondial à 3000 euros mensuel net !



  • Avant tu demandais 6000 euros mensuel net comme salaire minimum mondial, tu as changé d'avis ou de base dans tes calculs. ?
  • Maintenant, je suis plus réaliste.
  • Je ne suis pas d'accord, je crois qu'il faut continuer à demander un salaire mininum à 100 000 euros mensuel.
  • Ouais, OK, mais alors en chiffres brut.
  • Ouais, c'est bon, même avec des charges sociales à 75% , il restera 25 000 euros par mois pour chacun des tout le monde, de quoi assurer un bon niveau de consommation et alimenter un cercle vertueux...
  • Ouais, m'enfin peut-être pas pour la planète...
  • De toutes les façons, l'argent n'existe pas, alors. ..
  • Ouais, m'enfin c'est une convention partagée , cela donne une existence de fait...
  • Ben, justement, faut qu'une convention profite à tous, sinon pourquoi la respecter ?
  • Et toi tu ne dis rien ?
  • Que les hongrois se révoltent et demandent un salaire minimum convenable ! Qu'Attila Jozsef le leur chante dans leurs rêves pendant la nuit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog