Forum « Jésus-Christ était-il Bac+5 ?»
- J'ai été vachement étonnée l'autre fois parce qu'un mec à la radio disait qu'il avait entendu un mec dire un truc un peu bizarre mais que « ce n'était pas un mec qui avait trop bu mais un mec qui avait fait des études, bac +5 » comme si un mec qui a fait des études d'une part ne pouvait pas se bourrer la gueule et par ailleurs ne disait jamais d’imbécillités !
- Moi, je viens d'une tradition où il est plus attendu des fulgurances des ivrognes que des imbéciles endoctrinés au service des intérêts d'une caste dominante.
- Oui, mais tu parles de temps révolu. Plus personne ne se bourre la gueule dans les cafés ! Et malgré tout, la démocratie avance dans les pratiques, dans les têtes et dans les réflexes.
- Oui, mais pour que la démocratie fonctionne il faut une société ouverte. Tu peux avoir fait Bac + 32 et être un imbécile ou tu peux avoir Bac -3 et être une personnalité intéressante.
- Et cela est-ce que les algorythmes peuvent le gérer ?
- Mais pourquoi devraient-ils le gérer ?
- De toutes les façons quand tu vois un truc comme Irma l'ouragan, franchement avoir Bac – 12 ou + 24 semble vraiment dérisoire !
- Ben, je ne suis pas d'accord, tu auras bien besoin d'ingénieurs pour tout reconstruire !
- Et pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour vivre nu ?
(à suivre).
Commentaires
Enregistrer un commentaire