Précision technique: Je suis démocrate, je respecte les institutions démocratiques. Les primaires concourt à la vie politique française et je respecte leur fonctionnement : en tant que personne me situant politiquement à gauche, je n'irais pas voter à la primaire de droite.



Je reconnais à des chacuns et des chacunes le droit de se reconnaître en un candidat se présentant à la primaire d'ici ou là et dans ce cas, d'aller voter pour lui à la primaire où ce candidat se trouve. Je conteste, en tant que démocrate respectant les tentatives de faire démocratie, les bidouilles, les combines, les sophismes et les mots d'ordre demandant à des électeurs dit de gauche d'aller voter à la primaire de droite (de demander à ceux qui aiment le lapin de manger du poulet) ! Que les primaires de gauche aient lieu : que HOLLANDE même s'il ne se représente pas y aille pour discuter et se confronter aux critiques, que MACRON y aille, que VALLS y aille pour parler de son action et de ses conceptions, que MELENCHON, que JADOT, que POUTOU y aillent, etc. : qu'ils s'engueulent, qu'ils se mettent sur la gueule mais qu'ils et elles discutent entre eux ! Surtout que les dits « leaders de gauche » ne nous fassent pas un coup à la JOSPIN « je suis vexé, je me tire et je n'ai aucun compte à rendre ! ». Bref, pour résumer, j'estime être de gauche politique et la primaire de droite, je m'en tape ! Et comme je suis démocrate, je sais que je peux perdre les élections, mais je ne me couche pas avant d'avoir combattu ! Vous voulez combattre l'extrême-droite ? Alors que les primaires de gauche aient lieu : pas un truc de com novlangue bien lisse où personne ne dit rien, pas un combat de petit-chevaux entre bobos, des débats politiques, que diable ! Des personnes qui se présentent devant les électeurs et non pas des personnes qui parlent en leur nom en leur confisquant la parole par ce qu'estimant les représenter naturellement , etc, blabla ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,