Forum « les gens de la télé se prennent -ils trop au sérieux ? »


  • Qu'est-ce qu'ils ont fait comme foin tous ces journalistes de télé avec le départ de Claire CHAZAL de TF1 !
  • Ouais, j'ai trouvé aussi qu'ils et elles en faisaient un peu trop. Bon, d'annoncer son départ, c'était normal, c'était de l'info : il paraît que la meuf a présenté le journal le week-end pendant 24 ans ; mais bon, moi, je ne regarde pas beaucoup la télé et carrément jamais le journal de TF1 alors pour moi, Claire CHAZAL, c'est juste le sosie d'une meuf que je connaissais, qui notamment m'avait présenté mon premier mari et bossait dans le nucléaire.
  • Tu veux dire que la meuf que tu connaissais était le sosie de Claire CHAZAL, non ?
  • Et pourquoi dans ce sens ? au motif que la CHAZAL était la plus âgée ?
  • Moi, j'avais su que la CHAZAL prenait des cours avec le Wayne jenesaisplussonnom qui donnait des cours au centre de danse du Marais.
  • Ah, non, je ne sais pas, moi, là-bas, je n'ai pris que des cours de danse africaine ou alors classique avec la mère de Mathilda MAY.
  • Ce doit être pour cela qu'il m'avait toujours semblé que la CHAZAL avait un dos bien placé et ouvert.
  • Moi, je l'avais entendu sur Europe 1 pour les soixante ans de la station en février de cette année et je l'avais trouvé vachement déprimée.
  • Tu nous emmerdes, tu ne peux pas écouter autre chose qu'Europe 1.
  • Non, je suis monomaniaque avec tendance electrosensible, faut pas que je me disperse. De toutes les façons, l'Europe, c'est l'avenir !
  • Tu ne peux pas t'empêcher de dire des conneries, c'est plus fort que toi !
  • Non, moi, je comprends : à Europe 1, les mecs et les meufs sont payés par la pub, ils ne se la jouent pas. Je ne les supporte plus à Radio France, ils se la jouent tous en se faisant payer par la redevance, je ne supporte plus.
  • Mais t'écoutes plus les radios de Radio France depuis des années, cela a peut-être changé. Et tu ne connais pas les montants des salaires ni chez les uns ni chez les autres. L'air ne fait pas la chanson.
  • L'Europe c'est l'avenir !
  • Bon, en tout cas, en ce qui concerne mademoiselle CHAZAL, ce n'est pas la première meuf de 58 piges qui se fait remercier avant l'âge légal de la retraite ! Le mec qui dirige le syndicat Force Ouvrière l'a bien expliqué dans le club de la presse d'Europe 1 (moi aussi, j'écoute Europe 1), il disait que c'était sympa toutes ces discussions sur l'allongement de l'âge légal de la retraite mais que, dans les faits, peut-être plus de la moitié des personnes qui atteignent l'âge de la retraite n'ont plus de boulot, sont au chômage et touchent le RSA.
  • C'est pour cela que tu dis que les gens de la télé se prennent trop au sérieux ?
  • Ben, ouais , quand il leur arrive un truc qui arrive à tout le monde, au lieu de dire, « ah ouais, je suis comme tout le monde, cela m'arrive aussi », ben non c'est « quelle horreur ! quel scandale ! »
  • Je crois qu'ils ne font pas le lien, je ne crois pas que Claire CHAZAL ait pensé aux autres femmes d'âge mûr occupant des postes dit de contact avec la clientèle et poussées vers la sortie en raison de l'avancée de leurs rides.
  • T'en sais rien, mais bon, c'est quand même vrai que c'est un peu degueu de pousser les vieux vers la sortie qu'ils s'appellent Claire CHAZAL ou Jacqueline DURAND.
  • Ou Charles De GAULLE. Moi ce qui m'a étonné, c'était une vidéo que j'ai trouvé sur le web, qui titrait « l'infinie tristesse de Claire CHAZAL pour son dernier JT », alors j'ai regardé la vidéo et bon, c'était les cinq dernières minutes du dernier JT de la CHAZAL, alors la CHAZAL dit effectivement qu'elle a une infinie tristesse mais on ne la ressent pas trop, la CHAZAL envoyait plutôt des décharges de haine, bien compacte et en rafale, c'était monstrueux...
  • Je l'ai vu cette vidéo, d'abord t'as la CHAZAL avec une voix d'aéroport qui dit des trucs sur le programme télé à venir, sur les JT de la semaine suivante, elle regarde ses notes et tout à coup, hop ! elle est là, le ton change, exit la voix d'aéroport, t'as l'impression qu'elle est dans un tunnel, elle tire par rafales, t'as même l'impression qu'à un moment elle se penche et hop elle est sortie, elle se redresse, elle respire, elle parle encore un peu, plus apaisée, et c'est la fin.
  • La fin de quoi ? Du dernier JT de Claire CHAZAL ?
  • Tu ne regarderais pas trop de jeux vidéos, toi, par hasard ? Ce n'est pas Lara CROFT, la CHAZAL !
  • Ce qui m'a étonnée dans son blabla de sortie c'est d'entendre nommer « Francis BOUYGUES » que tout le monde,je suis sûre avait complètement oublié...
  • Pour le dernier combat, faut toujours appeler tous ses alliés.
  • Euh... Je vous rappelle que la vie n'est pas un jeu vidéo.
  • C'est ton avis.
  • Le problème n'est pas exclusivement celui des gens de télé : sur dailymotion, il y a eu je ne sais combien de vidéos mises à l'affiche au sujet du départ de la CHAZAL, alors t'avais pleins de séquences d'émissions de télé où « machin rend hommage à CHAZAL », « truc rend hommage à CHAZAL », « machine et truc rendent hommage à CHAZAL », etc. Je n'en ai regardé aucune mais je me disais «  soit les mecs et les meufs sont en train de l'enterrer gentiment en mettant un peu de terre sur son cercueil, soit ils sont sincères, mais dans tous les cas, ils en font trop ». Ils se prennent trop au sérieux.
  • Ils en ont parlé dans le Canard Enchaîné, apparemment, les mecs et les meufs de la télé avaient sorti l'artillerie lourde de grosses conneries pour l'occasion ! J'ai retenu JP PERNAUD parlant de la « papesse de l'information » !
  • Moi, j'ai vu une photo de la Laurence FERRARI à un pupitre avec une photo immense du visage de la CHAZAL jeune dans le dos, et je ne pouvais m'empêcher de penser aux errements des cultes de la personnalité.
  • Y en a qui n'ont pas peur !
  • Après la mort du petit AYLAN, les mecs et les meufs de la télé devraient quand même avoir retrouvé une certaine échelle du ridicule entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas.
  • Vous dîtes n'importe quoi ! C'est un peu comme sur facebook, des journalistes hommes et femmes ont rendu hommage à la CHAZAL et ont postés leurs vidéos d'hommage sur leur temps d'antenne. Mais bon, de toutes les façons, vous ne vouliez pas regarder ces hommages et vous ne les avez pas regardé, alors il n'y a pas de souci.
  • Ouais, mais si j'avais regardé la télé dans son flux, j'aurais du me les taper.
  • Oui, mais tu ne l'as pas fait.
  • Ben, non, je n'ai pas la télé.
  • Alors, parle en ton nom et laisse les autres réfléchir eux-mêmes à ce qu'ils vivent, ok ?
  • Non.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,