nous ne voulons plus de bobards comme pain quotidien (Le journal de l'homme motif jeanjacques rousseau )




Samedi
  • J'ai du me tromper. J'ai entendu une madame dannah boyle se présentant telle une ethnographe chez microsoft (j'avoue que mes configurations psychiques ont de la peine à trouver cet intitulé de poste vraisemblable)j'ai entendu madame dannah boyle dire qu'une adolescente amish discutait avec des garçons sur internet et lorsqu'ont été modifiés les paramètres de confidentialité sur facebook, son père s'en est aperçu et l' a tué. AHAHAHAHAHA, la bonne blague !
    A ma connaissance les AMISH n'ont ni l'électricité ni le téléphone et je ne crois pas qu'ils n'aient l'adsl et des ordinateurs solaires. Enfin bon, admettons, une ado amish a un compte facebook et un accès internet (elle doit faire comme moi, elle doit aller au mac donald). Son père qui circule à cheval et laboure à l'aide de la traction animale, n'a rien de mieux à fiche que surveiller sa fille sur internet (il doit faire comme moi, il doit aller au mac donald pour se connecter à l'internet large et mondial), et là tout à coup comme facebook a changé ses paramètres de confidentialité, il se rend compte que sa fille drague sur internet, il voit rouge, oublie qu'il est un amish donc un non-violent, il saute sur son cheval qui l'attend devant le mac donald, il se rue dans une armurerie pour se procurer une arme ou alors il se saisit d'une fourche chez lui, là il voit sa fille qui lui « bonjour père, vous avez l'air bien enervé » et le mec qui a passé sa vie à prier et à renoncer à la violence, ce qui donne un sens profond à sa vie oublie tout cela et tue sa propre fille qui lui bavait des flocons d'avoine sur les genoux il n'y a pas si longtemps. Et tout cela parce que facebook a changé ses paramètres de confidentialité. WAOW quelle influence ! AHAHAHAHAHA la bonne blague ! Je peux me tromper mais j'avoue ne pas trop y croire à cette histoire.
Dimanche
quand je repense à l'interview de cette ethnologuegraphe de chez microsoftgrave, je n'arrête pas de rigoler. La nénette a parlé des inuits qui enseignaient l'esprit critique à leurs enfants et cela comme d'un truc complétement exotique. Jésuite rime avec inuit et c'est peut-être pour cela qu'ils ont transmis cette tradition d'enseignement d'esprit critique qui a impregné tout l'esprit européen. Le truc qui me pose problème serait que face à ce genre de personnes me reviennent en tête des idées telle la rééducation culturelle par le travail dans les champs, et ce ne sont pas des idées cool, mais bon les personnes payées pour dire des grosses conneries me faisaient rire tant que ceux qui torchaient le Q des vieux avaient de quoi vivre.

Lundi
faudra-t-il attendre que tout le monde soit devenu coach ou prescripteur de rumeurs pour que la nullité du dogme économique actuel soit révélé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog