GOGOL + : Forum « l'ogre est sorti, veuillez vous adresser à la concierge »



    • Ah, ouais, là il est vivant quand il raconte ; il y a le duende qui s'amuse avec lui et l'utilise pour se moquer des autres : « alors, on se prend pour des artistes par là ? »
    • ouais, j'adore lorsqu'il raconte qu'au lendemain, ceux-là lui demande s'il n'a pas honte !
    • Il aurait du avoir honte de quoi ?
    • Ouais, enfin pour le reste, il ment, ce n'est pas lui qui parle...
    • Comment cela ?
    • Ben, je ne sais pas, il dit des trucs qui sont dans les clous,
    • Dans les clous ?
    • Ouais, je veux dire « des choses balisées », je ne parle pas des clous du christ ! Il pourrait dire d'autres choses, considérant son parcours totalement atypique,mais il les effleure seulement, ensuite il tient un langage de bourgeois ou de bobos, c'est convenu...
    • t'exagères...
    • tu penses qu' il ne dirait pas sa vérité ?
    • Bien malin celui qui peut dire « sa vérité » ! Essayer de dire la vérité est déjà un boulot herculéen, alors.. disons plus simplement qu'il n'avoue pas son ignorance ou l'incommensurabilité ou l'effroi ou … je ne sais pas.
    • Ben, peut-être a t'il peur d'être rejeté s'il disait vraiment comment cela lui vient, or bon, il est déjà plus ou moins rejeté, il est juste toléré à la lisière, à la frontière car il est trop fort pour être chassé.
    • C'est sûr qu'il n'appartient pas au monde des cellules psychologiques !
    • Faut-il s'être retrouvé tout seul à treize ans pour comprendre ?
    • Ben, je ne sais pas puisque en ce qui me concerne je n'ai pas été seul à treize ans...
    • c'est peut-être cela qu'il devrait faire depardieu pour être moins largué : aller s'occuper des enfants des rues là où il y en a et leur faire faire du théâtre ou je ne sais quoi, là il rembourserait sa dette et il serait libre à nouveau de tous les cons qui l'assaillent parce qu'il a du fric et une renommée.
    • Moi, je trouve que c'est plus simple de dire la vérité …
    • Plus simple ?
    • Ouais, enfin après c'est ta vie qui devient plus compliqué puisque la norme est de mentir ou d'habiller la vérité ou je ne sais quoi..
    • Tu veux dire qu'il est plus simple de faire simple que compliqué ?
    • Cela me paraissait net et puis en voulant l'exprimer cela se floute..
    • faudrait foutre ou se faire foutre pour sortir du floute !
    • Très drôle …
    • heureux les simples d'esprit...
    • Que veut dire l'expression « travestir la vérité » ? est-ce que la vérité étant habituellement représentée par une femme nue, il conviendrait de comprendre que la vérité serait un homme nu ?
    • Un homme de bois, je crois plutôt, ou un homme en buis,
    • tu veux dire un homme des bois ?
    • moi, je me souviens d'un cours de socio-sémiologie de l'information avec monsieur LAMIZET où nous étudions l'interview de monsieur Charles Hernu par je ne sais quel journal télé où un journaliste demandait sur un ton rappelant l'inquisition si monsieur HERNU était au courant que les époux TURANGE allait couler le Rainbow WARRIOR,
    • et monsieur LAMIZET nous avait parlé des « conditions d'énonciation de la vérité ».
    • Ah ouais je me souviens « Qui peut croire que Charles HERNU allait dire au journal télévisé « oui, bien sûr, j'étais au courant, je le leur avais même personnellement demandé et inventé leur pseudo  » ? » enfin grosso modo ce n'est pas un verbatim...
    • pourquoi est-ce que tu as besoin de broder ?
    • Franchement, je sais à peine coudre, alors broder...
    • de toute façon c'est repriser le plus utile à notre époque...
    • t'es sûre que la question ne concernait pas plutôt si François Mitterrand était au courant ?
    • J'sais plus, tu sais … la mémoire … C'est une grande farceuse...au moins autant que la nature se dévoilant …
    • euh, tu peux développer (jambes pliées) ?
    • Ben, cela ne t'as jamais semblé bizarre que les lois de l'hérédité semble contredire mot pour mot toutes les théories racistes ?
    • Euh....
    • bref, pour revenir aux propos de Gérard Depardieu, ils sont aussi un moyen de connaître la pensée dominante chez les vieux croutons du cinéma français...
    • Ouais, d'une certaine façon …
    • En tout cas, il fait apparaître l'idéologie « il y a un vide dans l'existence et c'est aux artistes de le combler ».
    • Ah ouais, cette idée débile m'a permis malgré tout de comprendre a posteriori des comportements inexplicables de personnes me parlant et m'obligeant à me demander « mais pourquoi est-ce qu'il ou elle me raconte tant d'aneries avec cet air crétin et surfait ? » et maintenant je me dis qu'il ou elle devait se prendre pour des artistes ou essayer de combler un vide...
    • Mais pourquoi est-ce qu'ils n'aimeraient pas le vide ?

        Commentaires

        Posts les plus consultés de ce blog