Le cahier de notes de la femme expérimentale



Je ne suis pas sûre que le fait que la mère d'une des femen photographiant le pope à la télévision pour obtenir des indulgences afin d'aller au ciel puisse être qualifié de fait religieux. Il nous semble plutôt que cela relève de la Grosse connerie (et je le dis par respect pour ces personnes) ; que des responsables politiques, religieux ou des commerçants exploitent la grosse connerie de ces messieurs-dames ne nous semblent pas un fait nouveau ou une conséquence de la mondialisation. Il ne nous est pas apparu qu'il suffise que les sociétés deviennent athées pour que comme par magie le droit des êtres humains dont les femmes parmi, soient respectés. Je n'ai pas non plus bien compris le point de vue de cette dame sur la religion de l'argent qui, à notre connaissance, est celle qui animent les proxénètes dont les Femen disent avec raison qu'ils sont la plaie. Mais au fait de quoi vivent ces dames ?
[..] la critique que je portais aux photos que j'avais pu voir des femen dans la presse était que leurs images (et leurs corps) semblaient étonnamment conformes à l'esthétique publicitaire dominante. Lorsque j'entends « il y a aussi des grosses moches chez le FEMEN » je ne sais si je dois m'en féliciter ou si ce que je voudrais entendre c'est il y a pleins de personnes différentes chez les FEMEN et qu'aucun canon esthétique n'est imposé : ce n'est pas le Crazy horse tout de même !
Bien sûr je peux me tromper.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog