le journal de la femme expérimentale.

Mercredi. J'ai entendu à la radio que monsieur Nicolas Hulot qu'il m'est arrivé de croiser sur son vélo ou quand il avait un 2cv et madame Cynthia Fleury (y a t-il un rapport avec la pharmacie Fleury qui existe/ait à Villars sur Ollon ?)réunissaient un think tank(pourquoi tank ? Pourquoi pas think vélo ? Ou think trotinette ? Ou think à cheval ? ), je les ai écouté et franchement mon impression a été qu'ils vont s'occuper de produire une novlangue respectant la biodiversité de la connerie et la durabilité de la saloperie mondialisée. Enfin, je peux me tromper, je devrais pas être aussi radicale bien sûr. Mais bon, vu d'ici, les paysans de je ne sais plus quel département peut-être finistère qui veulent empêcher l'installation d'une ferme photovoltaïque au motif que les champs c'est pour les vaches et autres ruminants et les panneaux photovoltaïques c'est sur les toits et les friches industrielles luttent bien plus pour l'avenir, à mon sens commun partagé par beaucoup des chacuns qui sont dans l'ensemble assez fatigués par tout çà qu'un groupe chargé de réfléchir dans un tank ! Si je me souviens bien l'expression think tank vient de la droite la plus pourrie des USA et qui avait besoin d'un tank pour bien écraser toutes pensées hippies. Je peux me tromper.De toute façon , l'avenir pour l'energie passe par des mini-centreS de production où les consommateurs sont aussi ceux qui gèrent la production, l'avenir ne peut pas venir de grands groupes industriels qui ont besoin d'une organisation fasciste pour fonctionner et d'imbéciles manipulant des éléments de langage creux asignifiants et connivents de cercles de profiteurs et pardon de cercles de pouvoir.Les solutions de la régulation des ressources et des besoins passeront par le fait que les uns et les autres s'en préoccuperont en s'en occupant. Mais pour cela il faut cesser de regarder la télévision ou de trop écouter la radio ! Corrompre des hauts fonctionnaires (légalement bien sûr) n'est pas un fonctionnement démocratique. Défendre les paysans du bocage nantais jusqu'au bout demande surtout un peu de foi(e) de veau ! Enfin, bon, est-ce que je ne participe pas également au blabla ? JEudi je ne comprends pas,c'est le printemps officiellement depuis une semaine et il fait un froid d'ours polaire (quel rapport entre le froid et les canards?). Le proverbe le dit bien : « Femme en pantalon passe Pâques au tison » à moins que cela ne soit « pâques sous la neige car les parques veillent », non, je crois plutôt que cela est « pâques sous la neige conserve mieux la chair du Christ », voilà donc le printemps commence quand le christ ressuscite donc c'est quoi grosso modo pentecôte. Enfin bon, le calendrier reste un repère très conventionnel. Vendredi faudrait que je me détente le crâne, faudrait que je me détente ma place du crâne ou que j'y empêche toute réunion publique et autre manifestation ... emp^echer la crucifiction c'est quand même plus intéressant, enfin tenter le coup, non ? Samedi. Faudrait vraiment que je me repose, mais est-il raisonnable de se reposer le jour de Saturne. « oui, espèce d'andouille me dit Diogène dans son amphore, car le calendrier est comme tu l'as dit plus haut une convention » faut vraiment que je me repose ou alors que j'aille nager pour d'abord me fatiguer …

dans des épisodes précédents d'autres  journaux
dans des épisodes précédents du journal de la femme expérimentale
aucun rapport

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog