Gogol+ : Forum "causes toujours, tu m'allocs !"




  • je n'ai pas bien compris le débat sur les allocations familiales en France...
  • ben, en fait il s'agirait de faire des économies dans les budgets de l'état français donc comme l'état français donne à toutes les familles des sommes d'une centaine d'euros pour les enfants qu'elles ont, l'idée serait de supprimer ces allocs auprès des familles qui n'en n'ont pas besoin.
  • C'est hallucinant !
  • Quoi donc ?
  • Ben, que des sommes soient versées aux familles par un Etat simplement parce qu'elles ont des enfants !
  • Oui, cela date de la guerre, c'était sans doute pour que les personnes se sentent plus en sécurité dans le fait de faire des enfants, moins abandonné à eux-mêmes peut-être ...
  • Mais pourquoi donner systématiquement de l'argent ?
  • En tout cas, il y a un débat et plein de gens trouveraient scandaleux de les supprimer,
  • Ah, bon qui cela ?
  • Ben, je ne sais pas à vrai dire , je te répéte ce que j'ai lu dans les journaux.
  • Ouais, j'ai lu le papier d'une nénétte dans le journal LE MONDE qui expliquait que tous les mois lorsqu'elle voyait les cent trente euros et des banana split qu'elle reçoit parce qu'elle a deux enfants, elle trouvait que l'Etat français pourrait se passer de les lui envoyer car elle n'en a pas besoin considérant le montant de son salaire qu'elle se garde bien de préciser au lecteur.
  • Je serais sa caisse d'allocs, je lui écrirais avoir bien lu son article publié dans le journal LE MONDE et conformément à ses souhaits avoir supprimé ses allocs et la remercier de donner l'exemple et d'inciter ses pairs économiques à faire de même !
  • Moi, je ne comprends pas comment il est possible de recevoir une alloc dont tu ne veux pas, ne faut-il pas en faire la demande explicitement avant de la recevoir ?
  • Non... à vrai dire je ne sais pas, c'est peut-être automatique avec la naissance et son enregistrement administratif à l'état civil...
  • M'enfin ! faut bien envoyer un RIB à la Caisse d'alocations familiales quand même, non ? Ce que j'avais appris c'est que dès que l'état doit te donner de l'argent, il trouve toujours les moyens de freiner ou de ne pas le faire puisqu'il n'en a pas en vrai et alors « l'absence de RIB dans le dossier »... c'est quand même un grand classique, même si tu leur en as déjà envoyé douze caisses de RIB !
  • Ouais, j'sais pas bien comment concrètement cela fonctionne.
  • Ben c'est cela qu'il faudrait savoir ! Déjà, si tu faisais en sorte que ces « droits universels aux allocations » soient attribués chaque année à ceux et celles qui les demandent déjà tu limites à ceux et celles qui en ont vraiment bessoin, non ? Ils apprennent quoi à l'ENA tous ces crétins ?
  • Et une fois que les familles auront fait la demande, tu leur redemandes deux à quatre fois RIB pour être bien sûr qu'ils assument de demander et qu'ils ont vraiment bessoin ; tu pourrais imaginer des courriers types comme « vous avez déclaré 350 000 euros de revenu annuel et vous avez fait le demande d'allocations familiales pour vos deux enfants. Si vous avez besoin de recevoir cent trente auros et des bananas splits tous les mois sur votre compte bancaire merci de nous adresser un RIB », y a pas besoin de légiférer, je croyais que la France était championne du monde en gestion administrative.
  • Faut croire que leurs cerveaux ont été lavés par de la propagande d'outre atlantique !
  • Quel rapport avec l'outre atlantique ?
  • Moi, vos trucs, j'sais pas, parfois, ce genre de « dispositifs » a des effets pervers  !ce n'est pas toujours ceux ou celles qui en ont le plus besoin qui vont demander...
  • Enfin ceux et celles qui en ont besoin en principe il y a des assistantes sociales qui les aident..
  • Ouais en principe, parce qu'avec les nouvelles normes comportementales et la généralisation du smart power ...
  • Cela ne sonne pas un peu madame Thatcher vos raisonnements ?
  • En tout cas, ce qui se découvre tous les jours avec ces histoires d'économies budgétaires, c'est que la plupart des français sont complètement endormis dans leur petit confort avec leurs petites névroses débiles. Franchement, pour ma part, je n'ai pas de patience pour ces conneries, un grand coup de balai ou de vent, et on passe à quelque chose de plus sérieux ou de drôle...
  • ben, les hommes et les femmes politiques c'est encore pire que ce que tu dis, on dirait des acteurs qui se sont battus pour avoir un rôle bien payé dans le spectacle médiatique et là, il leur est demandé de faire de la politique, de la vraie, de l'imagination de vie dans la cité, enfin ce pour quoi les français et les françaises ont pris la peine de se déplacer pour mettre un bulletin dans une urne en plastique transparent pour les élire or les mecs et les nanas ont tellement été à fond dans la com et la connerie de la comm qu'ils ne savent plus trop ce que cela signifie la politique et son grand frère le politique...
  • Faut vraiment lire Castoriadis !
  • Ou le programme commun de la gauche politique française en 1972 !
  • quand je pense au mec qui s'est immolé parce qu'il devait rendre peut-être 600 euros à pôle emploi et qu'il ne toucherait pas peut-être 800 euros d'indemnités chômage par mois, ce débat sur « est-ce que les familles de 4 personnes qui ont un revenu de 6000 euros par mois peuvent être exemptées de 140 euros par mois d'allocs ? » me paraît d'une mesquinerie dégueulasse. Et comment il s 'appelait le mec qui s'est immolé ? Tout le monde a déjà oublié son nom, cela me dégoûte.
  • En tout cas, pour la Couverture Maladie Universelle, tu dois la demander chaque année, t'as la CMU si tu renouvelles ta demande chaque année.
  • Et tu le fais ?
  • Ben ouais, je reçois le formulaire en trois exemplaires, je le remplis, je le renvoie, on ne sait jamais, si il m'arrivait un gros truc, les mecs et les nanas des hôpitaux ne seraient pas obligés de la demander à ma place pour payer mon séjour.
  • En ce qui me concerne, je continue à penser qu'on discute de peintures écaillées dans la soute du concordia et de comment les traiter et de est-ce qu'il faut repeindre alors qu'à part démonter le concordia de A à Z et d'en faire un gros tas de tôles !
  • Mouais quant à mowoa, M'est avis que c'est maintenant à notre tour de rigoler !
  • Ouais, c'est çà, le changement c'est maintenant !

    d'autres forums 

    d'autres conneries


     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog