Le journal de l'être psychotique. (extraits, suite)




Lundi
j'étais dans ma cuisine, quand soudain, j'entendis nettement une voix dire « tu n'aimes que moi, tu ne penses qu'à moi, tu me veux. » dans une sorte de reflexe anti-conditionnement psychique, j'hurlais très fort « je ne vous aime pas, je ne vous veux pas, je ne pense pas qu'à vous. » La voix sembla très surprise et disparut. Et j'ai regretté de ne pas d'abord lui avoir demander qui elle était.

Mardi
J'ai pensé qu'hier j'avais en fait assisté par hasard à un conditionnement psychique qui ne m'était pas destiné et que j'avais fait foirer, au moins provisoirement.

Mercredi
Cette fois-ci, je me suis réveillée dans la nuit et j'entendais une voix dire « tu es mon esclave et tu feras tout ce que je veux que tu fasses » et comme j'étais de bonne humeur j'ai dis tout haut « ouais, ouais, bien sûr, pas de problème, mais là vous m'excuserez mais je voudrais bien dormir » et de nouveau à moins qu'à nouveau, j'ai perçu la vexation de la voix qui s'est ensuite tue et dissous.

Jeudi
Faudrait quand même que j'élucide à quel esprit malade appartient cette voix qui ne sait pas que l'esclavage a été abolie depuis plusieurs siècles.

Vendredi
En écoutant sur des ondes radiophoniques la propagande des FEMEN, je compris qu'il ne devait pas être évident pour tout le monde, qu'une nana à moitié à poil qui ne sourit pas peut aussi être un code sexuel dont les hétérosexuels et homosexuels hommes sont friands. Et alors j'ai repensé qu'hier j'avais du me trouver par hasard avec la voix d'une « maitresse SM » qui essayait de conditionner un mec ou une nana. Mais la nana devait être vraiment nulle, à moins que cela ne soit le SM qui soit en fait nul. Est-ce que SMS voudrait en fait dire sado-maso soft ?

Samedi
Je boirais bien un chocolat chaud comme à l'HP. Il faudrait que je développe ma théorie selon laquelle le smart power est aussi nulle que l'antiracisme car de la même façon que les personnes construites par l'antiracisme entretiennent le racisme pour continuer à trouver une justification à leur existence d'antiracistes, les personnes s'affirmant smart power ont besoin qu'il y ait des gros cons et des gros lourds. Cependant, je ne suis pas persuadée de la nécessité d'ajouter de la contre-connerie à la connerie.

Dimanche
j'ai écouté la messe à la radio et cela m' a étonnamment fait beaucoup de bien.

Lundi.

J'étais dans mon salon et j'ai entendu une voix me dire « et maintenant je vais récupérer ton travail » alors j'ai dit haut et fort « non, et non ! J'ai lu le programme commun de la gauche politique française de 1972 et il y est dit que le monde changera lorsque les travailleurs recevront les fruits de leur travail, donc non, vous ne pouvez pas récupérer les fruits de mon travail, car je vais les manger moi-m^me et de toute façon c'est l'hiver regardez par la fenêtre : il tombe de la neige ! » J'avais bien conscience que mes paroles résonnaient un peu charabia mais elles me parvenaient ainsi. En tout cas, la voix n'a rien répondu et j'ai voulu aller retourner mon compost-fumier et c'est alors que j'ai vu la neige tomber comme je l'avais dit ou dans la chanson d'adamo.

Mardi
C'est idiot de dire à une voix « regardez » ceci ou cela. Est-il si sûre qu'une voix possède la vue ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog