Combattre l'extrême-droite : Note technique à Alain DUHAMEL au sujet de sa note « qui détient le monopole du peuple ? » parue dans le journal Libération en date du 31 janvier 2019.
Bravo
pour cette note bien écrite et structurée par un savoir
constitutionnel et historique de l'Etat de Droit en France, blabla,
rédigée dans un français irréprochable blabla dix-neuf sur vingt,
blabla mais comme nous sommes en 2019 et non en 1962, il manque tout
de même un truc assez gros soit dans le champ politique, la Marine
LE PEN a déposé la marque « au nom du peuple » et le
Florian PHILIPPOT a déposé la marque « Gilets jaunes »
comme naguère certains qui puent la même mouvance politique avaient
déposé la marque « bonnets rouges ». Ce qui
signifierait, pour ce que j'en ai compris, que le monopole de l'usage
de la marque « au nom du peuple » pour des organisations
oeuvrant dans le champ politique serait detenu par la Marine LE PEN.
Bien que n'étant ni une adepte ni une croyante de la culture dite
« branding », nous estimons qu'il ne faut pas négliger
en ce début du XXIe siècle cet aspect des choses, qu'il ne faudrait
surtout pas l'occulter mais au contraire bien le rappeler,
l'articuler, le mettre en lumière voire le mettre en plein soleil
pour que çà fonde et disparaisse, blabla, car comme dirait l'autre
« je ne crois pas en Dieu mais je ne peux pas nier qu'il y ait
des effets collatéraux ! » « Çà joue ! »
disent les suisses romands ...
dans les épisodes précédents : https://manuelleyerly.blogspot.com/2016/06/relais-dinfo-pour-que-nuit-debout-ne.html
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