Note technique à ceux et celles qui se moquent des fôtes d'aurtografe qui peuvent se trouver dans les tweets de gilets jaunes qui ne sont pas une marque et n'ont pas de leaders :


Nous voudrions rappeler ici que dans les rivières se trouvent naturellement mêlée l'eau et la boue et il ne serait en être autrement. La langue est une forme vivante évoluant sans cesse et drainant telles les rivières tout un tas de truc et de machins. Ainsi l'hospital est devenu l'hôpital quoique les récents mouvements sociaux au sein des hôpitaux nous démontrent que les personnels des dits établissements veulent conserver un lien vivant avec l'hospitalité d'où avait découlé l'hospital.
Ainsi MONTAIGNE, auteur d'un chef œuvre de la langue française que le monde entier nous envie et mon dentier, a un rapport à l'orthographe qui est celui de son temps ( XVIe siècle) : savoir lire MONTAIGNE dans le texte c'est faire taire l'imbécile flic de la langue et le singe savant qui maitrise le subjonctif imparfait pour entendre la langue provenir du torrent d'un autre siècle et s'y baigner avec joie. Poil au doigt.]

la semaine française : l'orthographe et la grammaire française chez François VILLON

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog