Combattre l'extrême-droite : « L'enfer est pavé de bonnes intentions » et « il n'y a pas de sot métier, il n'y a que de sottes gens » sont dans une proposition de loi :




Nous voudrions rappeler qu'être de gauche politique ce n'est pas se donner bonne conscience en faisant inscrire dans une loi l'obligation à l'Education nationale de fournir des aides aux élèves en situation de handicap pour qu'ils soient scolarisés avec les autres élèves tout en oubliant gentiment de dire comment cela serait financé. Parce que bon, les aides aux éléves en situation d' handicap, c'était, pour ce que j'en sais, un truc-machin-chose qui existait déjà il y a plusieurs années et je ne sais si je peux généraliser mon expérience mais par trois fois, il y a de cela déjà de nombreuses années, j'ai été à des entretiens d'embauche pour ce boulot, une fois dans un collège, une fois dans un lycée et une fois au Rectorat. Alors il s'agissait d'un boulot en contrat aidé, il y avait zéro heure de formation, j'avais obtenu en l'arrachant l'information qu'il existait un forum sur internet où les aides discutaient entre eux, et pendant l'été, t'avais qu'à te réinscrire au chômage avant d'être réembauchée à la rentrée suivante. De surcroît, les entretiens d'embauche se déroulaient dans une ambiance paternaliste/maternaliste bien lourde, d'un archaïsme relationnel profond et sans aucune dimension professionnelle. Alors bon, je n'en sais guère plus parce que je n'ai pas été embauchée mais je parierai bien de l'argent que je n'ai pas sur le fait que nombre de ces aides avaient revêtu l'hiver dernier des gilets jaunes qui ne sont pas une marque. Parce que bon, est-ce vraiment aider des enfants en situation d' handicap et en devenir que de leur fournir pour aide une personne qui de façon systémique est maltraitée et méprisée socialement ?

[Note du 05:02:2019 : tout irait bien, les députés LREM auraient réécrit la proposition de loi et reconnaitraient le métier d'aides scolaires. Cf. article LE telegramme 02 février 2019 https://www.letelegramme.fr/france/eleves-handicapes-l-assemblee-retouche-les-contrats-des-accompagnants-01-02-2019-12198642.php ]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog