Forum « easy money is dead, cause easy money is death »


  • t'en as pensé quoi, toi de tout le foin autour de BORLOO et du 
    plan banlieue ? 
  • Franchement, je n'ai pas vraiment suivi... pour ce que j'en sais et 
    en ai lu, j'ai trouvé intéressant que quelqu'un, en l'occurrence 
    MACRON, dise qu'il faut arrêter de faire un niéme plan, d'arroser 
    des banlieues avec du pognon puisque, pour le dire 
    politiquement correctement, ce genre de dispositif est arrivé à son terme. 
  • Je ne comprends pas.
  • OK, je vais te raconter une histoire. Un jour, j'ai entendu le témoignage d'un mec à la radio.
     Le type avait été assistant parlementaire pour des députés européens, il disait avoir gagné 
    environ trois / quatre mille euros par mois, son député n'a pas été réelu, il a réussi à se 
    recaser chez un autre puis à nouveau le député n'a pas été pas réelu, il se recase alors chez
     des lobbyistes dont les bureaux pullulent à Bruxelles et peut-être Strasbourg, bref, le mec 
    continue de bien gagner sa vie, il trouve cela chouette jusqu'à ce qu'il pète un cable parce 
    qu'en fait, profondément, sa vie le dégoute, ce qu'il faisait le dégoutait. Ensuite, il était 
    tombé dans le trou, blabla et il témoignait à la radio parce qu'il bossait ou militait dans une
     association qui s'appelle « le début des haricots », et qui regroupe des personnes qui 
    s'occupent de végétaliser les espaces urbains. Il gagnait cinq à dix fois moins de fric, vue de
     l'extérieur, sa vie pouvait sembler plus dure, mais il ne se dégoutait pas lui-même, ce qui
     est énorme. Grosso Modo et de mémoire : j'ai du entendre ce témoignage à la radio il y a 
    plus de dix ans dans l'émission d'une meuf nommée RUTH STEGASY, un nom dans le genre. 
  • Je l'ai déjà dit. j'ai vu un reportage sur les quartiers nord de Marseille où l'on y voyait des 
    terrains ensoleillés, y aurait de la place pour faire pousser des tomates, des melons, des 
    vignes. Faut que ces associations style « le début des haricots » « les machin-truc 
    comestibles » ou je ne sais quoi ou qui encore aillent voir ZIDANE ou BENZEMA et leur 
    expliquent que le foot c'est sympa mais des jardins potagers c'est mieux, cela créérait du 
    lien social, de la dignité et de la bouffe dans les quartiers. Si ZIDANE et/ou BENZEMA les 
    parrainent, je pense que les dealers de drogue n'oseront pas arracher les plants. Et t'as 
    beau dire, mais faire pousser des plantes, y a rien de mieux pour devenir moins con ! 
  • A condition de ne plus regarder la télé …
  • Ouais, et puis surtout, tu légalises le shit, comme cela les petits branleurs qui en vendent 
    seront obligés de devenir aimables et polis avec leurs clientèles et leurs fournisseurs… 
  • Hermès, dieu du commerce ! 
  • Moi, je comprends cette idée d'avoir une vie qui peut sembler plus dure mais qui est en fait
     plus juste et par conséquent meilleure. Moi, dans ma vie, il y a un moment où j'ai décidé 
    d'arrêter de mentir. J'habitais Paris et t'es obligée de mentir, ne serait-ce que si tu veux 
    trouver un appart et que tu gagnes pas beaucoup ! Et, en fait, t'es plus ou moins obligé(e) 
    de mentir tout le temps pour que ta vie ne soit pas un enfer ou alors il te faut être malin 
    avec le langage, etc.. Mais tout cela, c'est de la merdre ! J'ai arrêté de mentir, du moins j'ai 
    essayé et ma vie est devenue plus compliquée en apparence mais en fait, elle était 
    beaucoup plus simple de mon point de vue. Je n'avais pas à gérer mes mensonges, 
    à faire semblant de m'intéresser à des personnes dont je me fiche, etc …
  • Pourquoi « essayer » de ne pas mentir ? 
  • Ben, c'est ce que j'ai découvert, c'est qu'il est très difficile de ne pas mentir. En fait, le truc 
    le plus subversif serait de ne pas mentir. Bon, aujourd'hui, je suis un peu rangée des 
    voitures mais j'ai vraiment découvert qu'un tas de gens veulent que tu mentes, que tu 
    fasses semblant, que tu donnes le change, que tu dises ce qu'ils ou elles veulent entendre
    tout en sachant que c'est faux. Et si tu veux pas jouer ce jeu de merdre, alors tant pis pour 
    toi ! 
  • Pour moi qui tente aussi de ne plus dire de mensonges, ce qui a été difficile, c'était de 
    gérer les moments où une personne me posait une question que je trouvais complétement
     débile, et d'une part, je n'avais pas envie de répondre et par ailleurs, je n'avais aucune 
    envie de rentrer dans une discussion avec la personne pour savoir si oui ou non, sa 
    question était débile ou pas. Dans ces cas-là, c'est compliqué de ne pas mentir, et puis avec
     cette mode où ceux et celles qui avaient de postes à responsabilité jouaient au plus con ….
  • Y a aussi toutes les personnes qui se servent de toi et qui ont besoin que tu mentes à leur 
    place, que tu fasses et dises les conneries à leur place ! 
  • Et tous les mensonges que chacun se raconte à lui-même ! 
  • Et même quand t'es dans la merdre, tu trouves encore des cons qui voudraient que tu joues
     aux pauvres ! . 
  • Quel rapport avec l'easy money ? 
  • Ben, c'est cela :  tu veux de l'argent et une vie easy ? Pas de problèmes alors adhère au 
    mensonge social et souris ! Bon je caricature, mais grosso modo, c'est cela et à notre 
    époque, pour ce que j'en sais, il n'existe plus d'endroit préservé. 
  • Je ne comprends toujours pas. 
  • Moi, je dirais que ce n'est pas si simple, le réel est double, il y a ce que tu dis mais il y a aussi
     coexistant un monde non mensonger et agréable...
  • Je conteste cette vision des choses, tu ne bâtis rien sur du mensonge, la nature est en train 
    de l'expliquer aux êtres humains en grand format, si tu empoisonnes la nature, il n'y a pas 
    un monde coexistant où elle n'est pas empoisonnée …
  • Je ne sais pas, je vous trouve trop radicales ou radicaux.
  • Nous caricaturons parce que tu nous demandes de parler alors autant injecter de l'energie 
    dans nos paroles pour faire bouger les choses …
  • Et quel rapport avec BORLOO ? 
  • Moi, je dirais que BORLOO est d'une ancienne génération, lui, il est comme la danseuse de 
    la boite à musique de la salle d'attente de la gare de Lausanne (enfin, si elle existe encore), 
    il va te danser une jolie danse et t'insuffler peut-être de l'energie mais il faut lui donner du 
    pognon. Je ne connais pas le BORLOO mais pour ce que j'en ai lu dans un portrait publié
     dans le Canard Enchaîné lorsqu'il jouait au missionnaire electrifiant l'Afrique blabla, bref, 
    le BORLOO me faisait penser à pleins de mecs et de meufs que j'ai pu rencontrer dans 
    ma vie, ce sont des beaux parleurs, ils vont te dire des belles choses, des jolies histoires, 
    t'encourager à penser et oser de belles choses, blabla, mais ils marchent au pognon, il leur 
    faut un beau bureau, un bon salaire, des notes de frais, etc.. Ils sont presque comme des 
    acteurs, ils jouent les bons et les gentils dans un monde de brutes, mais ils sont sous 
    contrat. Sans pognon pour eux-mêmes, je ne sais pas si ils ou elles continueraient à dire les 
    mêmes choses … 
  • Genre Elise LUCET ? Thomas SOTTO ?
  • OBAMA ?
  • C'est bien gentil ce que vous dîtes mais si vous êtes commerçants, vous êtes bien obligés 
    d'être aimable avec les clients, ce ne sont pas forcément des mensonges ou pour avoir du 
    pognon comme vous dîtes, c'est juste la base du métier « servir les clients » ! 
  • Hermès, dieu du commerce ! 
  • J'ai du respect pour les commerçants, le commerce est une noble activité, qui a de tout 
    temps permis des échanges entres les peuples et éviter des guerres. J'ai du respect 
    particulièrement pour les commerçants qui sont sur les marchés, pied à pied avec les 
    publics, dans le concret et le matériel des échanges. Par contre, je n'aime pas les marchands 
    du temple, ceux qui se sont introduit dans le temple et vendent des breloques et des 
    colifichets pour un soit disant meilleur commerce avec Dieu !
  • Tu penses à qui ? Amazon ? 
  • Hermès, dieu du commerce ! 
  • Je n'aime pas non plus les mafias et les mafieux qui pervertissent le commerce et les 
    commerçants en modifiant les règles du commerce pour qu'elles les servent, 
  • Hermès, dieu du commerce ! 
  • Bon, çà va, nous avons compris ! Y aussi des marchands de foulards et de selles pour 
    chevaux qui s'appellent comme le Dieu du commerce...
  • Cela devrait être interdit de s'approprier le nom des Dieux pour des marques commerciales ! 
  • Pareil pour le nom des amazones !
  • Nous sommes d'accord.
  • Moi, ce qui m'avait fait rire, c'était de lire toute cette empathie des journalistes envers la 
    déception de mister BORLOO qui aurait été malmené par l'Elysée, blablabla, etc. Pauvre 
    chéri ! Et le mec BORLOO voudrait expliquer ce qu'il faut faire dans les banlieues où les 
    mecs et les meufs s'en prennent plein la gueule tous les jours sans que personne ne 
    moufte ? Non mais oh !
  • La femme de BORLOO était journaliste, n'était-elle pas ? 
  • Et alors ? 
  • Ben, ceci pourrait expliquer cela ! 
  • Ouais, enfin, devant ce concert de louanges à BORLOO, il était difficle de s'empêcher de se 
    dire telle une lucide servante chez Molière: « le pauvre homme ! », Je ne pense pourtant pas 
    que BORLOO soit un Tartuffe ou un mauvais bougre, il serait juste que, comme pleins 
    d'autres et d'autresses dans nos sociétés, il se ment à lui-même. 
  • Comme le mec dont tu nous racontais le témoignage au début du forum lorsqu'il bossait 
    chez les lobbyistes? 
  • Voilà. Faut comprendre que tant que les femmes n'étaient pas dans la vie sociale, c'était 
    possible pour ce genre de mecs d'y croire. Ils faisaient leur boulot, ils rentraient chez eux, 
    leurs femmes étaient cruches parce qu'elles avaient été éduquées et élevées pour l'être, 
    elles pouvaient ainsi admirer leurs maris et s'occuper d'eux sans rien savoir de toutes les 
    saloperies à quoi ils participaient. Leur vie était easy … 
  • Bon, fallait quand même trouver la bonne imbécile … 
  • J'ai envie de dégueuler. 
  • Bon, alors allons respirer un peu, c'est affreux de remuer toute cette merdre !
  • Nous sommes d'accord.
Un peu de musique pour la route : Loin Alex BEAUPAIN.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog