Malesherbes d'or décerné à Patrick DA SILVA pour son interview accordé au journal Libération 7 et 8 avril 2018




et notamment pour ces propos : « Je me suis retrouvé dans des classes de CP où des instituteurs me demandaient d'apprendre à leurs gamins à « subvertir le langage ». « Si tu leur apprenais à causer, ce serait déjà pas mal », je songeais. Je me suis retrouvée dans des classes qui avaient lu Patrick DA SILVA mais qui ignoraient l’existence de Victor HUGO et de RONSARD.
Il faudrait plutôt faire venir dans les écoles des vétérinaires, des plombiers, des commerçants qui peuvent dire comme moi que lire çà fait vivre plus fort. Plein de gens ont une pensée qu'ils ont construite en faisant leur boulot pendant des années, toute aussi intéressante que ce que peut baratiner un prétendu auteur. De quel droit, j'irais ramener ma fraise, pour causer de ci, pour causer de çà ? »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog