Forum « lettres d'amour ou lettres de vampires ? »


  • Cela m'énerve cette mode de publications des lettres d'amours de gens célèbres. Pour moi, ce sont les vampires qui écrivent les lettres d'amour, les êtres humains, eux, ils veulent vivre ensemble le quotidien, travailler, danser, s'amuser, etc..
  • Ouais, je suis assez d'accord, les lettres entre CAMUS et CASARES, c'est quand même deux égoïstes qui se la jouent à fond. Ils se seraient installés ensemble, qu'au bout de trois mois, ils se seraient détestés !
  • Bon, la société a complétement changé. Peut-être qu'à leur époque, ils étaient vraiment empêchés de vivre ensemble ! La société était plus rigide que de nos jours.
  • Tu parles ! Moi, il me semble que c'est précisément ce qui les faisaient jouir, cette idée que ce n'était pas possible d'être ensemble et qu'en fait ils réussissaient quand même à 
    s 'aimer, ils se voyaient comme des héros de l'amour, c'est totalement ridicule.
  • Tu es bien naïve. Pour moi, leur but était juste d'écrire ou de jouer au mieux la comédie. Point. À partir de là, leur charmante romance impossible sert leurs ambitions professionnelles. Point.
  • Tu es dure.
  • Il faut bien que quelqu'un dise cela. Je ne vais tout de même pas jouer le jeu de la propagande.
  • La propagande de quoi ?
  • Du « haut-amour ».
  • Je te signale que tu n'as lu que des extraits de quelques lettres. C'est un peu court pour juger.
  • Je ne juge pas les textes. Je dis qu'il y a une mode de publications de lettres d'amour de gens célèbres afin de continuer à endoctriner les jeunes filles pour qu'elles ne se branlent pas.
  • Euh …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog