Forum « Foot et surnaturel ».



  • Ce serait bien que le monde soit à l'image du jeu du foot mondial où l'équipe propagande de la Syrie de Bachar AL ASSAD et POUTINE a été bien battue.
  • Tu rigoles mais à mesure que la date du Mundial approche, je trouve que les événements bizarres se multiplient.
  • Hum... tu pourrais expliciter tes propos, s-v-p 11-11 ?
  • Ben, par exemple, il y a eu le match France-Biélorussie. Quelques jours avant le match, j'avais plein de pensées débiles qui me traversaient la tête. Comme je n'écoute presque plus la radio et que je ne regarde pas du tout la télé, je ne connais pas trop les thèmes nationaux ou mondiaux de discussion alors j'ai souvent des trucs débiles dans la tête ! Bref, j'arrive à faire le calme et entendre le silence. Sauf que pas du tout, là j'entends une voix qui répète inlassablement « la Biélorussie gagne, la Biélorussie gagne , etc.. » J'ai du me battre pour réussir à faire taire cette voix.
  • Est-ce que tu crois que le fait que le pape François s'intéresse au foot pourrait expliquer cette introduction du surnaturel dans les enjeux du foot mondial ?
  • Est-ce que ce n'est pas plutôt de la magie de bookmakers ?
  • Je ne sais pas. Bref, l'équipe de France gagne le match contre la Biélorussie et le lendemain alors que je vais sur le web et sur Google actualités ou sur Europe1.fr, je vois surtout des gros titres disant que l'équipe de France est nulle. Bon elle a gagné, elle est qualifiée mais les uns et les autres discutent surtout de la soit-disant nullité de l'équipe. Comme si les conversations sur la nullité de l'équipe de France étaient déjà prêtes pour une défaite annoncée qui aurait été déjouée !
  • Déjouée par toi, bien sûr !
  • Mais non, pas par moi, voyons .. si moi, je peux entendre une voix qui répèterait en boucle « la Biélorussie gagne » alors d'autres personnes ont pu entendre ou voir ou je ne sais quoi des trucs similaires. Le foot est un sport extrêmement populaire. C'est pur cela que d'autres trucs essayent de s'y greffer. Je n'ai pas ce tropisme à me croire différente des autres. Les choses peuvent se manifester différemment auprès des uns et des autres mais il n'y pas une désignation singulière pour ce genre de choses. C'est une participation à un truc commun
  • Dieu est parmi nous, c'est cela ?
  • Je ne sais pas. Disons que les uns et les autre sont plus ou moins attentifs à ce genre d'implications. L'important est de rester super concret et de coller aux faits. Chacun a son quota de soucis.
  • Tu veux dire son quota de calendula ?
  • Euh... vous êtes tous dingues ou quoi ?
  • Non, non, nous sommes éclairés de l'autre côté. Tu sais, la Russie comme le Brésil est aussi une terre de chamanisme. Tu ne peux pas organiser un événement d'envergure mondial sur de telles terres sans conséquences sur la _________ .
  • La quoi ?
  • Bon, soyons un peu professionnel, la Biélorussie c'est quoi comme régime politique ? Sont-ils inféodés à POUTINE ?
  • Je ne comprends rien à vos âneries, ce que je sais, c'est que POUTINE, après l'organisation des JO d'hiver à SOOTCHI, a envahi la Crimée, alors là je ne sais pas ce qu'il prépare cette fois, mais bon, faut quand même se méfier …
  • C'est bien ce que je te dis, nous ne devons surtout pas nous endormir et être attentif à tout !
  • Tu nous avais dit qu'après l'élection de MACRON à la présidence de la République Française soit la défaite de l'extrême droite politique, nous pourrions nous reposer...
  • Ben, j'étais sincère. Et vous vous êtes quand même un peu reposés.
  • Tu parles, que dalle !
  • Moi, je dis que tout cela, ce ne sont que des âneries ! C'est parce que chacun fera ce qu'il doit faire que ce genre de projets de manipulations ou d'envahissements échoueront tout simplement.
  • Ouais, je suis assez d'accord, le danger lorsque nous sommes confrontés à des trucs et des machins bizarres, c'est de les interpréter et surtout de travers. Ou alors de modifier nos comportements. Dans ce qu'il t'est arrivé, tu as bien agis : tu entends une voix qui essaye d'agir sur le réel, tu la fais taire et ensuite les uns et les autres sont libérés de sortilèges.
  • Je présenterais les faits plus simplement : tu entends une voix qui te gène, tu la fais taire pour retrouver la paix. Et en se faisant, tu participes à déjouer ce qu'elle disait. C'est en prenant soin de nous que nous prenons soin des autres...
  • Cratos pour tous !
  • Tous pour demos !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,