Note technique (bis repetitae) : l'abstention n'est ni une position du Kama SOUTRA, ni une position politique mais participe à la désertification et à la résignation.



Nous voudrions rappeler ici qu'en l'an 2011 des individus syriens et des personnes syriennes se sont levées et ont commencé tous les vendredis à manifester pacifiquement leur désir de participer à l'organisation politique et économique de leur pays par l'instauration d'un régime démocratique. Ces personnes dansaient et chantaient leurs joies d'exprimer ce désir commun. Certains et certaines se racontaient et la chute de Ben Ali et la Révolution française de 1789. Ces personnes ont été assassinées lâchement par des milices et autres individus armés sous ordre d'un régime politique dictatorial. Les survivants ont du résister et se battre, s'organiser et continuer à se battre, fuir. Ils et elles ne se sont toujours pas résignées. Ne serait-ce que par respect de ces êtres humains, nous nous devons d'utiliser notre droit de vote même s'il s'agit de voter blanc. Le système de la démocratie représentative n'est pas parfait mais il a le mérite d'exister et de pouvoir évoluer et d' être réformé. Des personnes meurent encore au XXI e siècle pour accéder au droit de vote, nous nous devons de les respecter et de voter. S'abstenir ne fait que le jeu des autocrates, des dictateurs et autres ennemis méprisants de la démocratie c'est-à-dire de la possibilité d'existence de quelqu'un qui ne pense pas comme moi.
 « Vous demandez le droit de vote ? Mais regardez ceux et celles qui l'ont ne s'en servent même pas. Cela ne sert à rien ! » Tant que nous utiliserons notre droit de vote même pour voter blanc, les ennemis de la démocratie reculeront. Dimanche 7 mai 2017, je vote pour le deuxième tour de la présidentielle même s'il s'agit de voter blanc.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

une communication du bureau de recherche de mots nouveaux :

forum « l'éthique expliquée aux enfants. »