Les questions qui se posent (sur les marchés) : Un homme qui a épousé sa mère peut-il gouverner la France ?


Une rapide traversée du marché de Dinard (Ille-et-Vilaine) ce matin nous a permis d'entendre les marchands s'installant évoquer non pas l'élection anticipé du maire de la commune mais la campagne présidentielle française et ici et là Emmanuel MACRON séduisait car « c'est être intelligent que de faire son marché un peu à droite et un peu à gauche », « la France a besoin d'un jeune dynamique, calme et posé pour nous sortir définitivement de l'Alzheimer de CHIRAC » mais mais « un homme qui a épousé sa mère à quinze ans peut-il gouverner la France ? ».
Voici les réponses qui nous sont venues à l'esprit :
  1. un homme qui réalise ses fantasmes sera moins encombré pour réaliser ses projets,
  2. n'est-ce pas réaliser son oedipe que de coucher avec sa mère ?
  3. Il suffit de regarder un peu autour de soi ou dans un centre commercial un samedi pour se rendre compte qu' « un homme ayant épousé sa mère » est un modèle standart. Il devrait être possible de dire que si Emmanuel MACRON a épousé sa mère, il n'a pas obligé une femme de son âge à jouer à la maman.
  4. La façon dont a géré Emmanuel MACRON les rumeurs autour de sa possible double vie avec je ne sais plus quel crétin a prouvé qu'il n'a pas peur d'aborder les sujets de sa vie sexuelle, affective et sentimentale de front, de face et avec humour, ce qui permettrait de penser que s'il a épousé sa mère, il la baise.
  5. Emmanuel MACRON n'a pas épousé sa mère mais une femme dont il est amoureux, et il l'assume.
  6. Giscard d'Estaing dit citer souvent Picasso expliquant qu'il faut du temps pour devenir jeune. C'est pourquoi Emmanuel MACRON, ayant compris tout de suite qu'il était déjà vieux, avait choisi une femme de son âge bien que de vingt ans son aîné d'après l'état civil.
  7. En tant que citoyen, il m'importe qu'Emmanuel MACRON, candidat à la présidence de la République, soit une personne équilibrée bénéficiant d'un environnement affectif non pervers, les détails de sa vie sexuelle et/ou affective ni ne me concerne ni ne m'intéresse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog