Forum « dîtes moi ce sein que je peux déjà voir, [dîtes moi ce saint que je n'arrive pas à voir] ».


  • L'autre jour à la radio, j'ai entendu Naja VALLAUD-BELKACEM.
  • J'ai beaucoup de peine à écouter cette meuf parler parce que j'ai toujours l'impression qu'elle est en train de chauffer la colle en général et en particulier. Ce serait une actrice, à la limite, je comprendrais les tics du métier, mais là une femme politique …
  • Ben, la société du spectacle tend à gommer la différence entre acteurs professionnels et personnels politiques, acteurs du spectacle masquant la vie réelle des forces économiques à tendance fasciste...
  • Ouais, mais cela, c'était le XXe siècle, nous sommes au XXIe siècle, nous sortons gentiment mais sûrement de la société du spectacle qui est en totale décomposition.
  • Oh la ! Je ne sais trop de quoi vous parlez, ou si c'est précisément cela que je voualis évoquer, bref, blabla, donc, j'écoutais la meuf BELKACEM, elle n'était pas à parler dans un support médiatique pour faire un bilan de la politique éducative du ministère de l'Education Nationale dont elle est censée être la ministre tout en dressant des perspectives pour les années à venir, mais elle faisait la promo d'un bouquin qu'elle a écrit où elle raconte sa vie.
  • Ouais, j'en ai entendu parler, le bouquin a un titre à la neuneu, genre, « le monde est plus grand que tu ne le crois »
  • C'est un livre pour le jeune public ?
  • Ce doit être cela. Bref, la nana causait en chauffant la salle, ce qui déjà pose un problème pour une meuf qui est censé incarner le ministère de l'Education Nationale,
  • et qui plus est a été ministre de l'égalité des femmes avec les hommes !
  • Ouais, enfin bref, bon en même temps, chacun et chaune a le droit de se marrer, à ses quarts d'huere de vanité, etc., blabla bref, la meuf chauffe le public en parlant d'elle et à un moment, je comprends que la meuf se présente comme un modèle de réussite sociale et ce notamment pour les filles de milieu dit défavorisé. Enfin, c'est ce que j'ai compris, il faudrait peut-être que je réécoute l'émission. Dans tous les cas, là, j'ai commencé à être en colère.
  • Pourquoi ?
  • Franchement, si une fille qui évolue dans un milieu prolo commence à parler d'elle à tout le monde en particulier et personne en général tout en chauffant la salle, cela va mal finir pour elle, à moi de porter une ceinture de chasteté, d'avoir des grands frères ceinture noir de judo ou de porter un voile intégrale. C'est irresponsable de présenter aux filles de notre époque une allumeuse comme modèle à suivre !
  • Tu te radicalises !
  • Tu caricatures !
  • La caricature a ses vertus que la vertu ignore !
  • Ouais, mais est-ce qu'une femme qui ne chauffe pas la colle peut réussir socialement ?
  • Bonne question !
  • Moi, je ne comprends pas ce que vous dîtes parce que j'utilise de la colle pour papier peint et elle se fabrique à froid.
  • Moi, je dirais que cela dépend du métier que la nana exerce ou prétend exercer.
  • Moi, je dis souvent qu'il y a au moins deux visions du monde distinctes. Pour les uns, le plus vieux métier du monde est « paysan », pour les autres, le plus vieux métier du monde est « catin », et découle de chacun de ces postulats, des mondes complétement différents.

(à suivre).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog