FORUM « campagne présidentielle folle ou campagne présidentielle dans un monde de dingues ou campagne présidentielle folle dans un monde de dingues ? »



  • Parfois lorsque j'entends certains commentateurs politiques évoquer la campagne présidentielle française, j'éprouve une sorte de décalage : certains trouvent que la campagne présidentielle française est folle alors que, de mon point de vue, elle n'est que le miroir grossissant du monde de fous dans lequel nous vivons tous les jours depuis des années !
  • Je ne comprends pas.
  • Ben, par exemple, au hasard, prend l'affaire des emplois d'assistants parlementaires de la femme et des enfants FILLON : je te rappelle qu'il y a quelques années, des caissières s'étaient faites virées de leurs boulots parce qu'elles avaient utilisé des coupons de réduction pour leurs propres achats. Je te rappelle que ces coupons de réduction correspondent à des sommes de cinquante centimes voire un euro de réduction sur l'achat de produits spécifiques. Même en cumulant beaucoup, tu n'arrives qu' à des sommes dérisoires à deux chiffres et en plus t'auras acheté pleins de conneries ! Pendant ce temps là, t'as des députés qui gèrent des enveloppes de fric public, je ne sais plus le montant exact, mettons de 4000 à 10000 euros d'argent public par mois, sans aucun contrôle ! Et ces personnes là vivent dans la même planète, et même si, pour être caricaturale, l'un comprend dans le détail les mécanismes de compensation de la politique agricole commune
 http://www.universalis.fr/dossier-du-mois/article/la-politique-agricole-commune-1/#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=NL_20170312 alors que l'autre maîtrise toute la liste des vainqueurs de l'émission THE VOICE http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Que-deviennent-les-anciens-gagnants-de-The-Voice-905361, rien ne justifie vraiment un tel écart de traitement.
  • Bon, OK, mais alors pourquoi tiens-tu des raisonnements ?
  • Et pourquoi, diantre, n'aurais-je pas le droit d'en tenir ? Parce que j'ai pas une carte professionnelle de raisonneur public ?
  • Ne vous enervez pas ! Je comprends ce qu'elle dit. Moi, par exemple , l'autre jour, dans un journal papier, je commence à lire un article sur une course cycliste, peut-être PARIS-NICE, alors bon, l'article commence à parler du dopage, des organismes internationaux luttant contre le dopage, etc.. Et tout à coup, je me suis dit, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que des professionnels de la course cycliste se dopent ? Qu'est-ce qu'on en a foutre des courses cyclistes ? Quel est le bilan carbone des courses cyclistes professionnelles ? A quoi servent toutes ces conneries de courses cyclistes si ce n'est à vendre des vélos, des maillots de corps hypers chers et pourtant remplis d'inscription de pubs ou de vendre de la publicité audiovisuelle pendant les retransmissions télés regardées par des retraités qui ne savent pas quoi foutre ! Tout à coup, j'étais en colère, qu'est-ce qu'on en a fiche de toutes ces conneries alors que les ours polaires n'ont bientôt plus de banquises ?
  • T'enerves pas, les mecs coureurs professionnels sont généralement issus de milieux défavorisés, enfin, je crois, il faudrait vérifier, ou alors, ils sont jeunes, bref, ils rentrent dans le délire du dopage malgré eux et donc il est normal que, d'une certaine façon, des institutions internationales ou nationales tentent plus ou moins de les protéger en luttant contre le dopage.
  • Tu vois, tu raisonnes dans le cadre d'un monde de dingues et donc tu raisonnes comme un dingue et tu ne t'en rends même plus compte ! C'est à l'école, que les uns et les autres, les unes et les autres, devraient apprendre à se respecter les uns et les autres et d'abord eux-mêmes corps et âmes, C'est à l'école que l'on devrait apprendre le plaisir du sport et non la performance pour le fric, etc, etc.. Ce monde est pourri par le fric !
  • Cela me fait penser à Benoît HAMON. Ce mec doit émarger depuis des années largement au dessus de 4000 euro par mois et il essaye d'avoir un discours de gauche politique. Or il ne se dit pas de gauche de gouvernement mais de gauche gauche, et il ne se rend pas compte qu'il évolue dans des structures mentales d'un mec qui bénéficie d'une organisation sociale de droite ! Son discours est d'autant moins audible qu'il ne s'en rend pas compte !
  • La palme de l'imbécilité de gauche revient tout de même à Julien DRAY qui, en 2017 proposait d'augmenter le salaire des parlementaires pour éviter la corruption ! Rendons à Crétin premier ses lauriers !
  • J'ai de la sympathie pour Benoit HAMON mais c'est vrai qu'il lui manque un peu d'expériences de rodéo sur des bœufs sauvages. Ses idées autour de la fin du travail sont intéressantes, mais elles ne sont pas abouties.
  • Pour la simple raison que ce mec là raisonne en salarié ! Je ne connais pas son parcours professionnel mais lorsque je l'entends parler, cela me paraît évident que ce mec-là n'a jamais été son propre patron, il a toujours eu des chefs ou des structures ou des cadres machins, etc.. Il ne s'est jamais pris le réel en pleine gueule.
  • Ne sois pas sectaire ! Il y a sans doute pleins de façons de se prendre le réel dans la gueule et ce même en étant salarié !
  • Ouais, enfin, tu comprends bien qu'il n'est pas pareil de tenter de produire une activité économique que de tenter de faire une carrière professionnelle. Ce ne sont pas les mêmes ressorts qui gouverneront !
  • Je ne sais pas. Je ne crois pas aux seules relations causales.
  • C'est bien ce que je dis : HAMON manque d'expérience en rodéos.
  • Je croyais que tu faisais allusion à des trucs sexuels.
  • Non, nous sommes de gauche politique, nous n'utilisons pas le sexuel pour dézinguer (ou propulser) des carrières politiques ou professionnelles.
  • Pourtant je ne peux pas m'empêcher parfois de me demander comment un mec qui s'est fait dépuceler à quinze ans par une femme et vit toujours avec elle pourra affronter toute la putasserie et les mouches à merdre bien gaulées et vampées que le pouvoir attire !
  • Et bien ce sont de faux problèmes. Au XXI e siècle. MACRON a très bien géré les ragots sur sa soit-disant relation homosexuelle avec je ne sais plus qui.
  • Bon, on s'en fout de MACRON. Moi, là où j'en suis, je crois que je vais voter ARTAUD ou MELENCHON mais plutôt ARTAUD parce qu'elle n'est pas souverainiste. J'aime bien les histoires de France mais je ne suis pas nationaliste.
  • Antonin ARTAUD se présente aux élections présidentielles françaises ?
  • Il y avait un bon article l'autre jour dans LIBé à la rubrique Idées (enfin des idées dans la rubriques idées de libé !)
http://www.liberation.fr/debats/2017/03/12/la-quatrieme-gauche-ou-un-partage-radical-du-pouvoir_1555177
  • T'avais deux mecs qui ouvraient des perspectives pour dégager l'horizon en 2017 des problématiques de la gauche politique face à l'exercice du pouvoir et tout cet air frais m'a fait un bien énorme mais bon, j'avais bu avant 75cl de cidre brut Leader Price (un euro vingt environ) alors il faudrait que je relise l'article afin d'être sûr des causes de ma soudaine euphorie...
  • C'est pour cela que je veux voter pour ARTAUD au premier tour. Je suis d'accord avec JUPPé. Il nous faut un renouvellement de la classe politique. A gauche comme à droite. Et « les gens bien de gauche » qui font carrière depuis des années doivent construire un parti centriste et cesser de se présenter comme des personnes de gauche alors qu'ils croient en une forte hiérarchie sociale pour structurer la société !
  • N'est-ce pas ce que fait MACRON ? Tout le monde médite son « ni de gauche ni de droite », mais bon, c'est juste que le mec essaye d'être au centre, je ne vois pas de nouveauté. Il est juste plus séduisant et maîtrise mieux le verbe que Robert FABRE, pour ceux et celles qui se souviennent qu'il existait un troisième homme dans le programme commun entre Georges MARCHAIS et François MITTERRAND.
  • Il me semble que le mec était pharmacien. C'est assez rare pour un pharmacien de se dire de gauche, non ?
  • De centre gauche ? Non, pas du tout. T'auras bonne conscience et tes affaires tourneront quand même. Il n'y a aucune incompatibilité.
  • Bon, on s'en fout. Nous sommes en 2017 et HAMON avait lancé son idée sur la fin du travail mais il l'aborde de traviole parce qu'il a une mentalité de salarié, il ne comprend pas que la fin du travail salarié peut être non pas l'occasion de donner un complément de revenu à des personnes qui ne participeraient pas à la vie sociale mais que la fin du travail salarié engendre une modification profonde de l'organisation sociale et ce d'abord pour des raisons écologiques.
  • C'est-à-dire ?
  • Faut pas se leurrer, il ne va pas suffire de juste changer le contenu des rayons des supermarchés remplis de conneries par des conneries bio ou éthiques pour résoudre le problème structurel de la surproduction de marchandises dans les sociétés occidentales ou du conditionnement publicitaire que cette surproduction nécessite auprès des individus et qui les rend dingues, etc...
  • Je l'ai déjà dit mille et une fois chaque nuit : le modèle social où chacun passe huit heures au boulot, puis va faire ses courses en bagnole au supermarché pour ensuite regarder la télé tout en veillant bien à ce que ses enfants aient soit-disant des activités éducatives d'éveil, tout ce modèle là est has been. Les uns et les autres font devoir se préoccuper de leur bouffe, de leur énergie, de leurs soucis, de leurs émotions et par là même ils acquièreront des connaissances. Il faut penser un monde où tout un chacun maîtrise totalement la technologie des panneaux solaires comme celle des toilettes sèches, un monde où les uns et les autres produisent leurs propres cosmétiques et racontent sans cesse leurs histoires et celles de leurs ancêtres à leurs enfants, un monde où les voyages forment la jeunesse et où chaque jeune doit faire un tour du monde, etc, etc.. Un monde où chacun est obnubilé par la qualité de l'air et de sa respiration, etc... Mais pourquoi tout le monde s'endort lorsque je parle de l'avenir ?

(à suivre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog