Note technique concernant les jeux du cirque en vue de l'élection du prochain chef de gare.


Si nous avons bien compris, monsieur François FILLON a dans sa dernière conférence de presse estimé que payer sa femme et ses enfants sur ses enveloppes parlementaires était bien une erreur mais était une pratique à l'époque légale et coutumière. Je n'ai rien fait de singulier, les autres faisaient pareil, l'époque n'était pas la même blabla. Je n'ai fait de spécial , j'ai dénoncé des juifs mais à l'époque tout le monde faisait pareil, l'époque n'était pas la même .. Il ne faut pas nier que le conformisme social est un fort ciment des sociétés actuelles quand bien même il s'agit de se conformer à des trucs débiles. Je n'ai rien fait de spécial , j'avais quarante-cinq paires de chaussures, mais les autres faisaient pareil, l'époque n'était pas la même etc.. Je n'ai rien fait de spécial, j'ai sadisé des pauvres et des précaires, mais les autres faisaient pareil, l'époque n'était pas la même, etc... La justice tranchera. Ceci dit et vu de chez nous, il ne faut pas nier qu'il y a une impression d'avoir, dans les médias, pour les jeux du cirque en vue de l'élection du prochain chef de gare, caster un méchant qui s'est goinfré avec de l'argent public pour se payer des draps en soie et des pulls en cashmere, l'impression d'avoir casté un méchant pour l'offrir à la vindicte populaire qui peut ainsi se déchaîner sans que le débat sur l'emploi des fonds publics et le déploiement des salaires payés par de l'argent public ne soient abordés. Est-ce qu'un pays endetté peut se payer un directeur d'opéra à 30 000 euros par mois ? Est-ce que les directeurs et trices des agences machin chose qui pullulent et qui sont financées avec de l'argent public ou collecté sont obligés d'avoir des salaires de chef d'entreprises créant de la richesse ? Est-ce que la directrice de la télévision publique est obligé de gagner 33 000 euros par mois alors que et son entreprise et le pays qui la finance sont endettés ? Etc. Tous ces débats sont occultés parce que tout le monde est polarisé sur FILLON et sa relation professionnelle clandestine avec sa femme ! A notre connaissance, mais nous faisons autre chose que regarder la télévision, lire les journaux, écouter la radio tout en ratissant le web, donc nous avons pu manquer de nombreux épisodes dans les jeux du cirque organisés pour la prochaine élection du chef de gare, à notre connaissance, seuls MELENCHON et ARTAUD parlent de baisser les hauts salaires de la fonction publique pour faire des économies plutôt que de supprimer des postes. Nous avons entendu MELENCHON proposer cette idée géniale d'indexer le salaires des députés sur celui des profs, Ben en voilà une bonne idée pour un meilleur emploi de l'argent public ! Plutôt que de lancer des œufs pourris sur la tête de FILLON pendant que les autres députés se sont auto-amnistié leur ancien forfait coutumier dans une nouvelle loi ..

[- Comment s'appelle le film de RENOIR sur la montée de la colère dans une foule qui va se déchaîner sur un mec qui si je me souviens bien du film n'y était pour rien sauf qu'il était juste un peu bizarre ? Monsieur Hire ?
  • T'as pas trouvé plus récent comme référence cinématographique ?
  • Non, j'ai même pensé aux peintures noires de GOYA, plus particulièrement à celle où une foule est guidée par un minotaure. Mais ce n'est pas tout à fait çà.
  • Presque et pas tout à fait. ]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,