FORUM « JE SUIS CHARLIE CHAPLIN »
- Quel bout de plastique, cet Emmanuel TODD ! J'ai à peine lu les conneries qu'il raconte dans LIBE de ce jour (04 mai 2015) au sujet de son bouquin.
- Fallait bien que tôt ou tard ces crétins-là essayent de regagner la scène et le haut des tréteaux des médias ! Je te rappelle que, juste avant les attentats du 07 janvier 2015, on était censé se taper toute la promo du dernier livre de HOUELLEBECQ avec toute son ambiguïté nauséeuse et son air de pas y toucher ! Je voyais déjà les débats à la con avec toujours les mêmes sur les plateaux télé et radio... Et à la place de toutes ces semences de saloperie, t'as deux crétins qui vont assassiner des dessinateurs à deux doigts de fermer leur canard en quasi faillite et dès le soir, t'as des gens, qui d'habitude ferment leur gueule et subissent devant leur télé des crétins se gargariser de leurs bons mots et de l'image d'eux-même qu'ils construisent, donc, parmi ces gens-là, ce soir-là du 07 janvier, certains commencent à sortir dans la rue et manifestent qu'ils n'ont pas peur, qu'ils n'auront pas peur et peu à peu dans les médias, le ton change, l'événement ne fait pas partie d'un plan média et les journalistes ne sont infectés d' (ou affectés par) un plan com ou promo, personne n'a vu le film deux mois avant et dit e qu'il fallait en dire et penser, quelque chose se passe …
- Ouais, c'est vrai, il y a eu un effet purge pour les médias...
- Tu parles d' effet purge bébé, pas d' effet purge stalinienne ?
- Oui, bien sûr, une purge quant au gavage des industries culturelles...
- Voilà, et maintenant, après plus de quatre mois, ceux qui occupaient la scène avec leurs conneries étriquées à trois balles cinquante avant les attentats de janvier 2015 essayent de revenir parce que c'est leur business,
- Quel business ?
- Intoxiquer, niveler par le bas, remuer de la haine, vendre de la merdre ...
- Tu crois que c'est cela ?
- J'ai mal à la tête.
- En tout cas, il ne faut pas sous-estimer qu'au travers des foules qui étaient allés manifester le dimanche 11 janvier 2015, il y avait aussi un effet contre-coup à tout le branle médiatique autour du torchon de ZEMMOUR. Les gens qui rentraient du boulot et devaient se taper à la télé des gens « biens » leur dire que la France est pourrie , va mal, est divisé, etc.. ont peut-être aussi voulu signifier chose, « nous valons mieux que cela »,
- Ouais, il y avait la manifestation d'une « fierté », tout à fait, je suis d'accord ..
- C'est le genre de truc qu'un mec comme TODD ne peut pas comprendre, il se présente comme un intellectuel et un chercheur empirique, or son empirisme se déploie à partir du tissu contextuel, intellectuel et psychique dans lequel il se trouve emmêlé et qui est de fait fasciste. Ce mec parle de l'oubli de la France des paysans et de la France des ouvriers mais il n'est pas connecté à eux. Qu'il aille s'immerger, et là, il pourra faire de l'empirisme ! Et il sera étonné !
- Le truc dont parlait le plus les manifestants du 11 janvier 2015 pour ce que j'en ai entendu, c'était l'idée que la France c'est la liberté, l'égalité et la fraternité ! Or pour des gens comme TODD, l'égalité, c'est juste une vue de l'esprit, ce n'est pas concret.
- Ouais exactement, Emmanuel TODD c'est le genre de mec, t'as envie de lui proposer d'aller vivre dans une ferme pendant un an et de comprendre le silence des plantes et des bêtes et en retour de comprendre toute la merdre qu'il a dans la tête, ce n'est sans doute pas de sa faute, chacun naît ici ou là et faut essayer de comprendre où il se trouve, et cela doit être sans doute beaucoup plus compliqué pour ceux qui croient être bien nés !
- Cela ne sonne pas un peu « rééducation des intellectuels par les travaux des champs » , votre truc ?
- Ce n'est pas parce qu'une idée a été mal mise en œuvre une fois qu'il faut l'abandonner complètement !
- Oui, bien sûr..
- Et puis ces discussion autour du slogan « je suis Charlie », cela me paraît débile, il faut se rappeler que cette formule est apparue simplement parce que les deux crétins décervelés avaient hurlé que Charlie Hebdo était mort et c'était un moyen de leur dire "ben non, gros crétin, tu vois, Charlie n'est pas mort", c'était une affirmation spontanée, populaire, pas un truc intellectuel ou publicitaire, et personne n'était dupe, cela avait peu à voir avec le journal lui-même bien qu'il ne faille pas négliger que CABU avait dessiné dans l'émission télévisée pour enfants Recré A2 que nombre de personnes ne lisant pas Charlie Hebdo avaient regardé dans leur enfance.
- Ouais, vouloir tuer Cabu, c'est un peu comme vouloir tuer Peter Pan, quoi ! ce n'est pas possible, c'est pour cela aussi que les uns et les autres ont réagi...
- Il y a une intelligence des foules, un bon génie des peuples, qui bien souvent échappe ou insupporte à ceux et celles qui passent leur temps à considérer les peuples comme des masses à la masse !
- Et qui cherchent à savoir comment les entuber, comment les manipuler, comment leur faire acheter un tas de merdre dont ils n'ont pas bessoin !
- Je crois qu'il y a eu aussi un phénomène de résonance dans la manif du 11 janvier 2015 avec la phrase « qu'il est ressuscité au troisième jour » retraçant des événements de l'histoire chrétienne.
- Il y avait plein de phénomènes de résonances, comme des nœuds de corde...
- Moi, en tant que psychotique, j'ai eu une approche plus singulière de cette période des attentats de janvier 2015 mais je vous la raconterai une autre fois parce que là j'utilise un clavier qui ne prend pas en compte les g et les h et c'est épuisant d'avoir à les insérer ensuite quasi à la main dans le texte...
- T'as compris ce qu'il vient de dire ?
- J'ai déjà mal à la tête alors je ne vais pas essayer de comprendre les dingues !
- Et pourquoi serais-je un garçon ? Je suis peut-être une fille !
- Je croyais que nous étions tous Charlie CHAPLIN !
- Quelqu'un sait où est rangé Siné Mensuel ?
- Siné Menstruel ?
- Nous ne l'avons pas encore acheté ce mois-ci. Je te rappelle que nous n'avons pas une tune !
- Une quoi?Une brune ? Une prune ? Une dune ? Une Lune ?
- Une mune.
(à
suivre)
Commentaires
Enregistrer un commentaire