Jogging d'entretien des circuits neuronaux de la critique ou I'm so bored about storytelling !

article paru dans la journal Libération papier daté du 04 octobre 2012, Cécile DUFLOT, psyché d'élite [la psyché c'est bien ce meuble miroir en vogue au XIX à moins qu'au XVIII ? Donc le titre de l'article c'est "Cécile DUFLOT, meuble miroir d'élite" ??? et c'est qui l'élite ? ] Bon alors je vous résume elle reçoit le ou la journaliste dans son bureau où il y a un jardin attenant et ils vont voir les canards et ".. Elle se penche, les appelle, les palmipèdes cancanent et rappliquent tout de suite "Rien ne me résiste, j'ai apprivoisé les canards, alors le reste..."" [Là, il est compréhensible que le ou la journaliste n'a jamais cotoyé des canards de sa vie parce qu'en principe il ou elle aurait du se marrer : en effet n'importe qui ayant déjà donné ne serait-ce que trois bouts de pain à des canards sait que ceux-là vont vous reconnaitre pendant des mois et venir vous trouver dès que vous pointez le bout de votre nez. La nana aurait dit avoir apprivoiser une baleine, un lion, un bouquetin voire même une marmotte m'enfin des canards ! Ouais ben moi l'autre jour j'ai apprivoisé un chien errant qui m'a suivi pendant presque une heure et il a fallu croiser une chienne en chaleur pour qu'il me lâche, ]blablablabla"... a-t'elle pensé lacher son job [à 8000 euros mensuel ++ avantages et bonne mutuelle] ? Assise sur le bord d'un fauteuil rennaissance dans le grand bureau surchargé de dorures, le bras arrière sur l'accoudoir [Y a des accoudoirs dans les fauteuils rennaissance ? Je dois confondre avec Louis XVI ou Napoléon III ? et je crois qu'il faut que je fasse un dessin pour comprendre la position voyons les fesses ras le siège et les bras en arrière sur les accoudoirs ... je me trompe ou cela fait figure de proue ? ] cécile lève les yeux au plafond [Peut-elle lever les yeux à la table ? aux dorures ou la phrase "Cécile louche et rote à ma question débile" est-elle envisageable ? ]blablabla le reste de l'article nous apprend que la nana fait le boulot pour lequel elle est payée, cool, content de le savoir, et puis y a cette perle témoignant de la profondeur de la pensée politique du ou de la journaliste : "et perdre aussi ce qui faisait sa personnalité politique : plus de RER pour rentrer chez elle, plus de twitter."Et ben dis-donc il y a pleins de personnalités politiques qui à notre avis s'ignorent tels des monsieurs jourdain dans le RER à tweeter des conneries ! Bref j'ai pas compris l'article : C'est quoi la vision politique de madame DUFLOT ? dans les épisodes précédents dans les épisodes parrallèles

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog