il y a deux ans nous avions écrit (mes textes sot si peu lus qu'il n'est pas superflu de les replacer dans les flux) Lundi 18 Octobre 2010-10-18
Conquête du pouvoir ou projet politique de gauche ?
Arnaud Montebourg ou l’enthousiasme du Vendeur Représentant Placier
Lu dans le journal Libération daté du 16 et 17 octobre 2010
« surtout quand il [Arnaud Montebourg] a découvert le VAN ou vote activation network, un logiciel qui permet au Parti démocrate américain de fouiller dans ses immenses bases de données pour dresser des listes d’électeurs à « activer » avant une élection. Grâce à ce VAN, un directeur de campagne peut en quelques secondes établir, par exemple, une liste d’électeurs indécis ou « à tendance démocrate » habitant un même quartier. La liste et la localisation automatique sur une carte, est ensuite téléchargée sur les i phones des militants qui n’ont plus qu’à allumer leur téléphone pour aller frapper aux bonnes portes… »
Super !!! Questions :
les téléphones i phones sponsorisent-ils le Parti socialiste français ou est-il possible d’être un militant PS sans posséder un i phone ?
une fois chez les électeurs indécis, les militants dotés d’un i phone pratiquent-ils l’hypnose ou la Programmation neurolinguistique pour s’assurer le vote de la personne et ensuite laisser la personne en désactivation politique jusqu’à la prochaine élection ? ou est-il possible d’imaginer que des militants socialistes et des élus aillent discuter et débattre avec ses personnes afin d’essayer de comprendre le problème conceptuel de la « gauche de gouvernement » et éventuellement découvrir à quel point ils ont une mentalité de droite bien pensante?
Commentaires
Enregistrer un commentaire