Il y a trois ans, nous avions écrit (mes textes sont si peu lus qu'il n'est pas superflu de les replacer dans le flux) :
Jeudi, octobre 08, 2009
Nous avons lu l’article « le socialisme nouveau est arrivé » du sieur Kevin KELLY dans sa traduction française et bien que nous n’apprécions guère la daube, nous pouvons prendre la peine d’en dire ceci : il y a un gros problème lorsque des personnes intellectuellement formées au marketing prennent la plume pour nous parler de théorie politique.
A signaler les termes douteux :
« troisième voie » : ce terme est plutôt employé par les fafs, la fameuse « troisième voie » du national socialisme.
« Technologie sociale collaborative » relié au terme « les masses connectées à l’internet », cela donne une idée de l’arrière plan de la pensée politique qui anime le sieur Kevin KELLY consciemment ou inconsciemment, soit « c’est tellement bien la technologie sociale pour faire bouger les masses dans le sens de la collaboration, quel précurseur ce Goebbels ! » Idem pour « nous sous-estimons la capacité de nos outils à remodeler nos esprits ». Les remodeler à quoi, s-v-p ? Bref mieux vaut en rire !
exemple de toute l’ambition sociale et politique de ce monsieur : « … Tout ceci, au final [Ndr : final de quoi ?], crée souvent une valeur ajoutée que seul le groupe dans son ensemble [Ndr : ou dans ses parties ?] peut apporter. Par exemple, des photos d’un même endroit prises sous différents angles peuvent être assemblées pour former une reproduction du lieu en 3D stupéfiante [Ndr : waouw !!!] »
Exemple « d’où » écrit politiquement ce monsieur : « Qui aurait pu croire que des paysans précaires pourraient obtenir des prêts de cent dollars accordés par de parfaits étrangers vivant à l’autre bout du monde ? » à part les imbéciles, à peu près tout le monde non ?
Jaurès, Danton, Bakounine et Louise Michel font quatre saltos arrière.
[Depuis, nous avons surfé que les sites in VO du dit sieur Kevin KELLY, et en fait ce mec est le Docteur KNOCK du web, il y a notamment des graphiques pseudo scientifiques qui valent leur pesant de cacahouètes, ceci dit ce n'est pas la peine de perdre votre temps à aller y voir …]
Commentaires
Enregistrer un commentaire