le journal de l''être psychotique (extraits)

mercredi j'ai lu aujourd'hui qu'il y avait eu tout un buzz sur la toile hier au sujet d'une leak ou d'un bugg sur facebook. En lisant ce qu'en était dit sur owni, je comprenais que le bug avait été du à une recherche par les extra terrestres d'un message d'anniversaire posté un vingt-cinq septembre des années passées, ce qui m'amena à me souvenir du message posté à ma sœur l'année précédente, message en retard de deux jours que j'avais démarré par « J+2 blablaabla » et après l'avoir posté je m'étais dit que cela pourrait être mal interprété par les services secrets qui lisent tous mes messages puisque le 23 septembre de cette année là un homme d'état palestinien avait présenté sa demande de reconnaissance de son pays auprès de l'ONU. Jeudi je me suis souvenu avoir pensé en regardant le film the social network que Zucherberg et moi avions du être synchrone à un certain point dans le temps. En effet, je me suis souvenu avoir dans les années 2000 construit ma page perso sur tiscali et il était possible d'y voir tous mes chefs d'oeuvre méconnus : dessins, textes. Je me souviens vaguement avoir envoyé l'adresse du site à des personnes afin qu'elles aillent voir et lorsqu'une fois j'avais reçu un message en retour « qu'est-ce-que vous voulez ? » message que j'avais trouvé débile « comment cela qu'est-ce-que je veux ? Ben rien, rien du tout ! » Puis un matin alors que je commençais à télécharger des dessins, quelqu'un en moi était très irrité que ce site existe et l'a détruit. C'était sans doute plus sage puisque j'avais largement dépassé les quinze ans et demi. Et donc facebook est d'une certaine façon un plagiat psychique de ma page web perso chez tiscali, est d'une certaine façon un plagiat de toutes les pages perso web chez tiscali ou chez wanado. Cela reste cependant une hypothèse puisque je n'ai pas vérifié les dates ; peut-être devrais-je m'y intéresser plus sérieusement afin de récupérer un peu d'argent pour réparer le chauffage de mon habitation... vendredi Je crois que je vais laisser tomber cette idée de poursuivre marc zuckerberg pour plagiat psychique. je lis cosmos de Gombrowicz, ouvrage que j'ai trouvé à un euro au vide grenier de saint Enogat, ville où j'ai fait mes premiers pas sur la plage, filmés par ma grand-mère en super 8 (film que je ne suis pas encore arrivée à récupérer ainsi que le film où à villars sur ollon, je fais du ski avec mes copines de l'école, cependant je crains d'avoir oublié ce que je voulais en faire) . Ma grand-mère avait transféré nombre de ses films super 8 en VHS sans se douter que la VHS disparaîtrait dans le même temps qu'elle. C'est d'ailleurs ce qui me frappe ( pas trop fort) à la lecture de Cosmos de gombrowicz ,dont je ne connaissais que le théâtre, est que ses personnages ne sont pas du tout préoccupés d'images photographiques ou imprimées ou filmées puisque déjà submergés par tout ce qu'il y a à voir hors manufacture des images. D'ailleurs certains passages de Gombrowitcz ressemblent vraiment à certains de mes écrits mais je crois savoir qu'il est inattaquable du point de vue du plagiat psychique puisque mort.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog