La vie postmoderne a perdu le mode d'emploi, suite (une contribution de hackahacké de notre bureau de tahiti)

ce jour-là, j'avais l'impression que mon cerveau m'avait été volé, que quelqu'un avait nettoyé un peu trop mon disque dur, bref, je peinais à être au-dessus d'une mer de reflexes quant aux gestes quotidiens et tout était littéralement remis en question. Ainsi savoir quoi faire d'un emballage vide d'arachides en coque grillées me semblait tout à coup relever d'un savoir profond. C'est alors que je tombais sur le texte « information emballage » imprimé sur le sac plastique un peu épais et transparent et disant ceci : « trier vos emballages c'est participer activement à la préservation de l'environnement. Il est déconseillé de donner des graines aux enfants de moins de trois ans, ils risqueraient de les avaler sans les croquer » et là, je me suis souvenue d'une fête de crémaillère où dans le dégueulis d'un mec avait été trouvé des quartiers intacts de clémentine ce qui avait ouvert une discussion pour savoir s'il les avait gobé avant d'être ivre ou après.Mais tout cela ne me renseignait pas sur la possibilité du dit emballage vide d'être recyclé et donc d'être porté dans les conteneurs emballage ou d'être jeté dans la poubelle courante (bien qu'immobile).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog