Forum « lecture pour tous » dédié à pierre dumayet

_salut çà và , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! , -çà và ! -Bon, bon, nous avons compris qu'il y avait du monde et tous les chacuns ne sont pas obligés de dire « çà và ! » uninominalement ; -(en choeur) çà va ! Message passé ! -Qu'est-ce que je voulais dire ? -Ben c'est le forum « lecture pour tous » -ah, oui, l'autre jour, je lisais debout dans le kiosque à journaux du Super U de Pleurtuit un exemplaire d' un magazine pour dentiste du XXIe siècle soit ici « Beaux arts magazine » et j'ai survolé en diagonale une interview croisée de « jeunes artistes » selon l'expression consacrée. Mon dieu c'était pathétique ! Je ne sais pas si le terreau subventionné est l'équivalent des plantations OGM mais cela m'en a tout l'air ! Qu'est-ce qu'ils se prennent au sérieux ! -Bah, tu lis debout dans un coin de supermarché, comment veux-tu que ta parole porte et soit considérée comme fiable ! -Oui, bien sûr, je suis d'accord avec les thèses de Roger Chartier sur l'influence des formats des supports de lecture mais je ne crois pas qu'il ait produit quoique que ce soit ou fût sur la réception selon la posture du corps : la reception de « Notre Dame de Paris » sera-t'elle la même si notre corps est couché dans un lit, dans la rue, assis dans un fauteuil, à une table de travail, à une table de classe, dans un siège du RER, sur un siège de toilettes, sur un cheval, sur un corps masochiste, sur un dinosaure issu de manipulations génétiques, ou debout dans un supermarché, dans un ascenseur, dans une voiture décapotable à l'arrêt, sur une ligne de funambule, sur du gazon, sur un pied, etc.. -ouais, en tout cas, moi, l'autre jour, j'écoutais la radio en faisant les pieds au mur et j'y ai entendu un mec (genre bertrand lavier) et l'expression « petit maitre » m'a révélé tous ses secrets, mais bon cette connaissance n'est pas très gaie, -c'est parce que tu as oublié de te faire chatouiller après ! -Ah bon ? -Ben ouais c'est de la sagesse populaire « connaissance sans chatouillis n'est que ruine du guiliguili », -Non, mais il ou elle a raison (faudrait toutefois se résoudre à nous donner des noms même provisoires parce que là c'est vraiment comme parler dans le fog à une assemblée brumeuse) [NDLR : c'est précisément le But] parfois j'entends ou je lis des mecs ou des nanas ou des hermaprodites au travers des différents supports dits médiatiques et franchement cela me fait le même effet que d'entendre parler de la neige par des personnes qui ne connaissent que les stations de ski trois semaines par an et qui ne percoivent pas que c'est un espace aménagé et que la neige s'en branle des pistes vertes, bleues, rouges, noires, jaunes, violettes, orangé, mordoré, etc... -Ouais, 100 %+1 d'accord avec toi ! , y a vraiment un phénomène de cour dans les milieux « artistiques » labellisés par les médias et les administrations : faudrait tout de même pas confondre phénomènes mondains et phénomènes artistiques ! -Je dirais même plus : Ne pas confondre phénomène de foire mondaine et artiste ! -J'aime pas ce mot « artiste », cela ne veut rien dire, je préfère « être humain », on comprend mieux de quoi on parle, -ne pas confondre artiste, art triste, artaban, artagnan, artothèque et pinacothèque quant à l' australopithèque , -Non mais les musées sont un concept et une réalité super important et importante (merci vivant denon) il est possible d'y aller voir et lire des œuvres, c'est fondamental, c'est fondationnonudal, c'est comme les bibliothèques ; mais alors toutes les expos thématiques foireuses, tous les blabla communicationnels institutionnels manageriales et autres parcours vita pour fitness artistique ou littéraire, c'est bidon ! -Je dirais même plus, c'est complétement container ! Dans les forums précédents

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog