Forum « Mathieu VALBUENA et Karim BENZEMA avaient-ils lu Patrick MODIANA ? »




  • Je trouve cela un peu facile les mecs et les meufs qui se moquent des expressions et paroles des joueurs de foot.
  • Ah, bon ?
  • Quand tu y réfléchis un peu, c'est quand même dingue, les entraîneurs, les joueurs sont obligés de faire des conférences de presse avant les matchs pour dire des trucs sur l'échauffement, le moral, bref plutôt des trucs de l'ordre de l'indicible.
  • L'indicible c'est le truc dont sont censés s'occuper ou tenter de restituer toute leur vie les artistes, c'est cela ?
  • C'était comme cela au XIXe siècle. LE XXe siècle se préoccupe plutôt de démystifier l'art en tant qu'agent de la construction sociale au service de ceux et celles qui veulent dominer et exploiter les autres et les autresses. Ou alors comme leurre des désirs adolescents. OU alors comme ...Enfin, bon, il n'y a pas de règles générales ou absolues... et il y a aussi l'art brut qui est hors monétisation, enfin était, et puis ..
  • Et puis il y a les joueurs de foot et autres sports !
  • Est-ce que tu crois que le XXIe siècle va devoir déconstruire le sport comme agent d'une construction sociale au service d'une oligarchie afin de retrouver le plaisir et la joie pour les chacuns et les chacunes de pratiquer les sports et les jeux ?
  • Je pense que cela a déjà commencé. L'autre jour, j'entendais l'avocat de Karim BENZEMA à la radio défendre son client et il amenait la question de la morale sur le terrain. L'argument était : si vous voulez juger « moralement » mon client, alors vous devez le juger sur le terrain qui est le sien soit le terrain de foot et là, mon client n'a jamais eu de carton rouge.
  • C'est pas mal comme argumentaire, mais bon, il faut comprendre aussi que les BENZEMA, VALBUENA, SILVA, POGBA, GIRA, je veux dire GIROUD, MARADONNA, etc., ce sont des idoles pour les gamins. Alors, qu'une mère de famille puisse dire à son fils « tu vois même BENZEMA quand il fait des bétises, il est puni ! », c'est important.
  • C'est trop de responsabilités d'être une idole !
  • Ouais, mais bon, qu'est-ce qu'on a entendu comme conneries sur cette affaire ! Moi, ce qui m'a choqué c'est que le BENZEMA ne respecte pas son co-équipier. Alors je sais, le monde a changé, tout s'est professionnalisé, tu peux être un super pro, bien jouer avec des co-équipiers et les mépriser hors du terrain, mais bon, on aurait aimé que BENZEMA dise à ses potes, « non, mais là, VALBUENA c'est mon coéquipier en équipe de FRANCE, je le respecte, je ne rentre pas dans vos magouilles. » Mais bon, personne n'est parfait et la terre est presqu'une sphère.
  • Protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge !
  • Elle vient d'où cette phrase ?
  • Peut-être d'une tragédie grecque ou d'une pièce de Corneille, ou Racine … je ne sais pas vraiment.
  • Moi j'avais été choqué par les commentateurs disant que le problème était que BENZEMA n'avait pas changé d'amis alors qu'il était devenu un grand joueur gagnant plein d'argent ! Ce serait plutôt à son honneur d'avoir gardé ses amis, ses repères, même si plus ou moins pourris... Parce que bon les nouveaux amis quand t'as des sous... laisse tomber …
  • L'avocat de BENZEMA pointait le fait que le journal LE MONDE a fait trois une sur l'affaire et trouvait cela bizarre.
  • Ben, je ne connais pas trop les fantasmes de Pierre BERGE au sujet des corps des joueurs de foot mais ce que je sais c'est que dans les écrits des journalistes du Monde, t'en as quand même qui devraient devenir des scénaristes pour feuilleton télés parce qu'ils écrivent des récits comme si toute la littérature du XX e siècle déconstruisant les récits et les propos psychologiques n'avait pas existé !
  • Ni toute la sociologie politique déconstruisant les gros préjugés politico-littéraires des journalistes !
  • Je me souviens avoir lu debout des extraits des bouquins d'un des anciens directeurs du MONDE, genre FOTTORINO, et alors, bonjour la grosse enfilade de clichés littéraires !
  • Mais pourquoi tu lis « debout »?
  • Je ne reçois pas les bouquins gratuits, moi ! Je n'ai pas l'argent pour les acheter alors je jette un œil dessus dans les boutiques.
  • Ah !
  • Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il existe un film de VALBUENA baisant avec une meuf. Le mec et la meuf avant de baiser, ils se disent, tiens on va se filmer en baisant pour regarder après comment on a fait ou alors ce sont d'autres qui les filment pendant afin de les faire chanter après.
  • Cela me rappelle que le critique d'art Jacques HENRIC a écrit un bouquin où il raconte qu'il regarde les vidéos de sa femme Catherine MILLET en train de se faire baiser par d'autres.Et à l'époque, c'était du VHS avec les grosses caméras ! Fallait vraiment être motivé !
  • P'tain, çà craint...
  • Franchement, je n'en sais plus rien. Le mec voulait peut-être percer le mystère de la jouissance féminine...
  • À l'image ? Mais n'importe quoi ! Ils sont vraiment nazes ces critiques d'art...
  • Et toi, tu ne dis rien ?
  • Quand j'étais petite, je croyais que la station DENFERT-ROCHEREAU s’appelait D'ENFER-ROCHETEAU.
  • Et alors ?
  • Ben, rien.
  • ROCHETEAU, c'est le joueur de foot qui avait lu NIETZSCHE ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog