Forum « Gauche ! J'ai mal à ton entendement ! »





  • Je ne sais pas si c'est l'âge ou le statut social lié aux minima sociaux, dans tous les cas, je comprends de moins en moins les small talks ou alors les propos des pubs. ...
  • Tu peux donner des exemples, s-v-p 11-11.
  • Ben, par exemple, l'autre jour, il y avait un grand panneau 4 par 3 adossé à un magasin LIDL avec la photo d'une mannequin à moitié à poil vantant une crème anti-rides de jour et de nuit et promettant un jeu pour gagner un rendez-vous avec elle si tu achetais la crème !
  • Je l'ai vu cette pub, cela m'a fait rire parce que la mannequin est censée s'appeler Malika Ménard, soit la sœur de Pierre Ménard !
  • C'est qui, Pierre Ménard ?
  • C'est un personnage de BORGÈS, c'est un mec qui a écrit le Don Quichotte mais au XX e siècle, il a écrit la même chose que CERVANTÈS mais au XX e siècle et cela fait que son texte est complétement différent même si, mot à mot, il est parfaitement identique. Il est l'essence de la littérature et donc, il aurait une sœur mannequin ?
  • Est-ce à dire que le mannequinat serait à l'être humain ce que la littérature est à la parole humaine ?
  • Ouais, alors là … vous êtes encore plus barrés que moi ! En ce qui me concerne, j'en étais restée à ce qu'un jeu permettait de gagner un rendez-vous avec une mannequin et je ne comprenais pas : je me demandais si cela était une stratégie commerciale pour que les mecs achètent de la crème anti-rides à leurs meufs puisque motivés par le jeu leur promettant de gagner un rendez-vous avec une mannequin et je trouvais cette stratégie vraiment de mauvais goût et gonflée.
  • C'est quasi de la prostitution, non ?
  • Si c'était cela qui était promis ! Dans le magasin, t'avais un panneau qui expliquait que ce n'était pas du tout un rendez-vous de drague que tu pouvais gagner en achetant la crème machin mais un rendez-vous pour apprendre à te maquiller et à (sic) être belle !
  • Ah, c'était une pub qui visait les ados, alors !
  • Je me suis dit la même chose ! mais c'était un jeu pour vendre de la crème anti-rides ! Çà ne collait pas !
  • Tu sais maintenant, les meufs, à trente balais, elles se tartinent déjà avec de la crème anti-rides, elles n'attendent plus la ménopause !
  • Ouais, mais à trente ans, t'es pas une ado, tu peux être une post ado mais tu ne vas pas te taper un rendez-vous avec une meuf qui va t'apprendre à te maquiller, non ?
  • Surtout qu'il y a plein de tutos sur internet !
  • Ben, peut-être que c'était une pub qui visait les ados afin qu'elles motivent leurs mères pour s' acheter la créme anti-rides afin que leurs filles puissent jouer au jeu et ainsi apprendre avec la sœur du mec qui a écrit le DON QUICHOTTE au XXe siècle à devenir belle en se fichant une couche de fond de teint et d'ombres à paupière sur la gueule !
  • Bon, ben, me voilà rassurée, vous avez l'air aussi perplexes que moi face à cette pub !
  • Nous aussi, nous sommes larguées, nous ne nous en cachons pas ! C'est cela être à l'avant garde au XXIe siècle !
  • Moi, le truc que je n'ai pas compris, c'est le ministère de la culture français autorisant plus de diffusion de pubs sur les radios dites publiques, et ce par des personnes qui se proclament de gauche politique ! C'est incompréhensible !
  • Qu'est -ce qui n'est pas compréhensible ? Que des personnes de droite se disent de gauche ?
  • Pourquoi dis-tu cela ?
  • Ben attends, la gauche de gouvernement, ce sont quand même des personnes qui politiquement se situent au mieux au centre gauche mais qui n'assument pas leur position. Ils veulent avoir bonne conscience en se disant de gauche mais ce n'est pas vrai ! Ils sont centre droit, ils aiment leur confort, ils croient à leur supériorité intellectuelle et morale, ils ne croient pas à l'égalité, ils ne croient pas à une société de gauche politique !
  • Pourquoi dis-tu cela ?
  • Parce qu'être de gauche politique, c'est forcément être pour une dissolution de ce concept d'élite ou de hiérarchie sociale et non pas pour son renforcement. Or ces personnes travaillent à la reproduction de leur statut de privilégié et non pas à sa dissolution.
  • C'est pour cela que tu dis qu'ils ne croient pas à l'égalité ?
  • Pourquoi est-ce que ceux et celles de Radio France demandent de la pub  ?
  • Pour avoir plus de fric !
  • Ben, voilà ! Politiquement, ils préfèrent infliger de la pub à leurs auditeurs sur une radio publique pour avoir plus de fric sous le prétexte de la qualité des programmes. Ce ne sont pas des gens de gauche ni même conscients de l'intérêt général, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la bite du crémier !
  • Et donc tu écoutes Europe numéro 1 avec plein de pubs.
  • Par principe. Et comme la pub, c'est quand même insupportable, j'écoute beaucoup moins la radio, ce qui est en fait très bien pour ma personne.
  • Moi, je dirais que t'as plein de personnes qui se disent de gauche mais qui ne croient pas à la diversité des intelligences. Ils critiquent la pensée unique mais ils y croient à donf !
  • C'est qui ces « ils » dont vous parlez ?
  • Par exemple, l'autre jour, j'entends Marcel GAUCHET au club de la presse d'Europe 1, il dit des trucs super intelligents mais il n'a pas l'air de se rendre compte d'un truc très simple, c'est que les gens qui sont dit travailler dans la cale ou tout en bas de la hiérarchie sociale ont bien plus conscience de ce que signifie la dérégulation économique ou le vieillisement de la population. Prends les employés de commerce, par exemple, ils doivent être de plus en plus polyvalents, savoir tout faire, et être flexibles quant aux horaires et par ailleurs, les chauffeurs polonais qui ne parlent pas un mot de français et qui viennent les livrer, ce n'est pas une abstraction pour eux, c'est hyper concret !
  • Ou alors ils voient bien les vieux complétement largués qui achètent un tas de conneries dans les boutiques dont ils ne sauront que faire, mais bon, personne ne dit trop rien parce que cela augmente et le chiffre d'affaires et le montant de la TVA à reverser à l'Etat ... Tout ce blabla sur la croissance et la richesse de la nation ne peut que les faire rigoler : si la richesse de la nation c'est que les vieux qui touchent leur retraites achètent plein de conneries pendant que les jeunes flexibles dans leurs horaires gagnent à peine de quoi rembourser leur crédit en attendant leurs retraites, ah, la belle blague !
  • Et ce pendant qu'à la télé ou dans les journaux, t'as pleins de gens qui continuent à parler de trucs et de machins, de concepts et de contre concepts pour vendre leurs bouquins ou leurs DVD comme si le monde entier n'était pas devenu une grosse bulle absurde remplie de marchandises et de produits transformés inutiles mais dont la circulation créerait de la richesse bidon tout en détruisant la planète...
  • C'est sûr que tous ces bouquins et ces blablas analysant le mal-être des jeunes alors qu'il est assez aisé de comprendre que dans des sociétés où l'âge médian est de cinquante ans, les jeunes vont mal parce qu'ils se font bouffer par les vieux !
  • Oui, quand l'avenir que l'on te propose c'est de s'occuper des vieux … laisse tomber ...
  • C'est quoi le principe marxiste … « à chacun selon ses besoins, à chacun selon ses possibilités », c'est cela ?
  • Et quel rapport avec la masse critique de vieux et de vieilles largement atteinte en Occident ?
  • Moi , je ne comprends pas cet adage. Je crois plus à une organisation concrète d'une société où il y a des corvées à faire et chacun doit y participer et au delà de cela, ils ou elles font bien ce qu'ils veulent. Un peu comme dans les ashrams.
  • Oui, c'est exactement cela : pour participer aux corvées, chacun le fait selon ses possibilités, non ?
  • Oui, mais la phrase « chacun selon ses besoins » est ambiguë, certains auraient de gros besoins et d'autre moins ? À mon sens c' est plutôt une pensée de type libérale de droite politique qui s'énonce ainsi …
  • Ben, les vieux, en principe, ont moins de besoins, non ?
  • Je crois que c'est plutôt une référence à des trucs de Q : certains ou certaines ont de gros besoins sexuels et d'autres pas du tout, certains ou certaines ont de grosses possibilités sexuelles et d'autres pas du tout !
  • Est-ce qu'avoir un obsédé sexuel dans chaque forum fait vraiment avancer le schmilblick ?
  • Qui t'a dit qu'il n'y en avait qu'un et que ce serait un homme ?
  • Moi, je trouve cela bien. Souvent les gens parlent de Q, même inconsciemment : par exemple, dans le club de la presse d'Europe 1 avec Marcel GAUCHET, parfois, t'avais l'impression que le GAUCHET parlait plus de sa bite ou de comment çà se passe quand il jouit que d'autre chose...
  • Arrête de dire des conneries, moi, je le respecte le GAUCHET, mais il n'a pas l'air de comprendre que si certains sont pessimistes, ce n'est par idéologie mais par expérience.
  • C'est-à-dire ?
  • J'ai réécouté l'émission : à un moment, Marcel GAUCHET parle de la nécessité de réintroduire l'avancement au mérite dans les structures et les institutions. Il n'a pas l'air de comprendre que c'est à dessein que nos sociétés fonctionnent de plus en plus comme des sociétés de castes, pour qu'il n'y ait plus d'étanchéité entre les catégories, pour qu'il n'y ait pas d'égalité car précisément la revendication égalitaire scie un des ressorts de la création des fausses richesses instaurant l'ordre social bidon de la connerie mondialisée.
  • C'est toi qui est paranoïaque ! Cela n'a aucun rapport avec les propos de Marcel GAUCHET.
  • Est-ce que tu es sûr de ta définition du concept de paranoïa ?
  • Ouais, alors psychotique...
  • Moi, je comprends ce qu'elle dit. Par exemple, j'avais été choqué par les propos de Fleur PELLERIN disant qu'elle avait une reconnaissance infinie à Manuel VALLS d'avoir proposé son nom pour le poste de ministre de la culture et d'avoir ainsi montré que l'on peut naître dans un bidonville, être adoptée par des personnes qui sont depuis des générations des domestiques ou des ouvriers et devenir ministre de la culture.
  • Et alors, c'est plutôt chouette comme discours !
  • Oui, bien sûr, mais si tu es de gauche, il n'y a pas de doute sur ce point. Le combat culturel est pour la reconnaissance de l'égale humanité des domestiques et des ouvriers et du scandale des conditions qui leur ont été faites et /ou qui continuent à leur être faites. Si t'es de gauche politique, tu combats la culture envisagée tel un capital culturel dans une compétition sociale..
  • Moi, je croyais que si tu es de gauche politique, le poste de ministre de la culture ne fait pas sens mais ce sont des sujets beaucoup trop vastes pour nos cerveaux au sortir de l'hiver.
  • De toutes les façons, le Marcel GAUCHET, vous pouvez le critiquer, mais c'est le seul à ma connaissance (et elle est limitée) qui dit clairement que pour sortir de l'impasse dans lesquels sont embourbées nos sociétés postmodernes, il faudrait une nuit du 04 août où comme en 1792, les privilégiés décident de renoncer à leur privilèges !
  • Ah, c'est beau !
  • Faut attendre le mois d'août alors ?
  • En ce qui me concerne, j'ai repéré une difficulté : il y a pleins de personnes qui en ont chié quand ils étaient petits de ne pas avoir de fric ou d'être constamment humiliés ou de se sentir ou de se croire constamment humiliés de ne pas avoir d'argent et qui veulent un revanche et/ou goûter aux « joies » d'avoir du pognon.
  • Tu veux dire qu'avant de supprimer les privilèges, t'as plein de gens qui aimeraient jouir d'en avoir ! Il me semble que c'est la base du motif du vote FN mais je ne suis pas très à jour dans mes fiches de sociologie politique...
  • Moi, je suis pour les privilèges pour tous !
  • Mais les privilèges, c'est un leurre !
  • Ouais, mais ce n'est pas évident.
  • Vous n'avez pas répondu à ma question : faut-il attendre le mois d'août, alors ?
  • Pour faire quoi ?
  • Pour mettre les maîtresses dans le feu, pardi  !
  • Et les cahiers au milieu ! Vivent les vacances !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog