Forum « Est-ce que je vous mets un peu de chantilly sur votre gauche ? »




  • Les personnes qui disent que la loi ouvrant la possibilité de se marier civilement aux sodomites et aux bouffeuses de chattes est la seule mesure de gauche du premier quinquennat de HOLLANDE ne se rendent pas compte d'un truc vachement plus important pour la gauche politique.
  • Quoi donc ?
  • Ben, en pleine conscience ou à son insu, à son corps défendant ou offensant, HOLLANDE a affirmé que la fonction présidentielle en FRANCE est déconnectée de la vie privée de la personne qui occupe le poste. Il s'est assumé comme le célibataire de la République. Et cela c'est énormissime dans le monde toc-pop médiatico-closer-gala !!!
  • Je ne comprends pas.
  • Ben, si souviens-toi ! Lorsqu'HOLLANDE gagne l'élection présidentielle en mai 2012, sur France 2, ils n'avaient pas trouvé mieux à vingt heures que d'ouvrir la séquence sur Thomas HOLLANDE entrant en dialogue avec Elise LUCET, puis recevant un coup de fil de son papa, blabla. Genre, les mecs et les meufs qui avaient voté HOLLANDE pour ne plus avoir à se taper SARKOZY et sa cour de guignols avaient déjà commencé à se sentir mal alors qu'il n'était que 20 heures 02 . HOLLANDE n'était président que depuis deux minutes et il avait déjà tout faux !!!
  • Les médias français avaient une tendance lourdingue à vouloir se caler médiatiquement sur les canons de la vie politique et publique américaine. Alors si les américains essayent toujours de s'inventer une monarchie à la noix avec leur couple présidentiel bidon, leur serment sur la Bible, blabla, etc.. en France, à part deux ou trois mémés, quatre midinettes voire cinq énarques, cela ne passe pas, la monarchie, on n'en veut pas, on n'en veut plus, et cela fait plus de deux siècles que la question a été tranchée par la tête du roi.
  • En Angleterre aussi, ils ont tranché la tête d'un roi et ensuite, ils ont rétabli la monarchie !
  • Ouais, alors je maitrise mal tous les détails de la vie politique anglaise, ce que je sais c'est que l'épisode Cromwell a été de courte durée, que d'autres rois avaient déjà eu la tête tranchée par d'autres prétendants au trône dans des conspirations et des complots.. Pour résumer, disons que les anglais, ces gros puritains du corps, plutôt que de vouloir faire l'amour avec une femme républicaine qui montre ses seins sur les barricades, se sentent plus rassurés de voir au loin une femme monarchiste parée de beaux atours et se promenant dans un carrosse !
  • Tu dis n'importe quoi !
  • Non, mais j'insiste, pendant le premier quinquennat de HOLLANDE, il y a eu une affirmation majeure de gauche politique dans notre pays pour les arcanes des pouvoirs : le pouvoir n'est pas une histoire de famille, un truc de clans, c'est un processus électoral, c'est un boulot, nous vivons en démocratie. Alors bien sûr, le côté homme seul peut avoir un côté ridicule mais parce que nos institutions doivent évoluer, sans doute vers un conseil exécutif de plusieurs membres élus, etc, blabla.. mais je vous le dis, il n'y aura plus jamais de tentative de nous rescénariser un « couple présidentiel » installé au « château », etc, blablabla.
  • Que Jean-Jacques ROUSSEAU, Jean JAURES et Karl MARX t'entendent !
  • Y a pas un truc comme cela dans l'Evangile de Matthieu ? Genre Jésus leur dit que les familles doivent craindre sa venue, blabla ?
  • Et pourquoi tu parles de « premier quinquennat de HOLLANDE » ? Tu le verrais rempiler ?
  • Ben, comme a dit un élu de l'Est, Jean-Pierre MASSERET, dans Libé, « j'ai beau me tourner, je n'en vois pas d'autres ». Et bon, le mec HOLLANDE a, après ce stage de cinq ans, une petite expérience, on pourrait se dire qu'il ne pourrait qu' être meilleur la deuxième fois alors qu'élire un mec qui ne connait pas le job c'est encore élire un excité-exalté qui va mettre deux voire cinq-six mois à comprendre qu'il est complétement à côté du truc, etc... que le boulot de président ce n'est pas comme dans West Wings, ce n'est pas comme dans House of Cards, ce n'est pas comme dans Game of thrones, etc..
  • Ouais, la démocratie étant le moins pire des régimes politiques, il s'agit d'abord d'élire le moins catastrophique des candidats …
  • Voilà.
  • Moi, je ne sais pas trop. Je n'arrive pas à savoir si le HOLLANDE est complétement nul voire à moitié dingue ou prisonnier de ses porteurs de pot de chambre, je veux dire de ses conseillers qui se prennent vachement sérieux.
  • Ouais, je ne les connais pas mais pour ce que j'en entends, le jeune mec qui s'occupe de sa com, il s'y croit à donf, à mon avis, il n'a encore jamais été confronté personnellement au problème du mal.
  • Ben çà, le pouvoir isole et attire les mouches à merdre.. rien de nouveau sous le soleil. Si t'es pas encore au courant, je te laisse lire tout SHAKESPEARE, IONESCO, EURIPIDE, CORNEILLE, etc... Ou alors lis BRECHT, je ne l'ai pas encore lu,ainsi tu me diras s'il en parle...
  • Donc, si je vous suis, l'idée de la démocratie et d'un conseil exécutif composé de différents membres permettrait de casser cette loi de l'isolement du pouvoir par un cercle de mouches à merdre, c'est cela ? 

  • Je verrais bien un truc genre réunion de la table ronde avec le président, le premier ministre et les présidents des régions.
  • Vous dites quoi ? Je viens de me réveiller et franchement, j'ai l'impression d'avoir dormi plus de cent ans.
  • Ah, la belle au bois dormant !
  • Et tu t'es réveillée toute seule ? N'y a t'il pas un mec qui t'as embrassé ?
  • Genre un prince ? Ah, non pas du tout.
  • T'as raison, la démocratie a vachement avancé pendant le premier quinquennat de François HOLLANDE !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog