Nous avions écrit hier matin soit le vendredi 13 novembre 2015 au matin ceci (et si nous le publions c'est parce que nous avons entendu les propos du vautour Bachar al ASSAD tenus ce jour et que nous trouvons le panneau un peu gros.)


Forum « quand je dis « Munich » tu penses aux accords signés par DALADIER en 1938 ou aux Jeux Olympiques de 1972  ? »


  • C'est-à-dire ?
  • Je ne sais pas un drôle de truc, je ne sais pas si le président iranien est un renard ou une anguille, mais il y a un truc.
  • J'ai trouvé que PUJADAS et ELKABACH dont je ne suis pas un grand fan habituellement ont été hyper bons sur ce coup-là, ils ont posé l'air de rien toutes les questions qui fâchent (le droit des femmes, la liberté d'expression, les armes nucléaires, la reconnaissance de l'état d'Israël) et à entendre les réponses du président iranien dignes d'un porte-parole du lobby du nucléaire ou de l'industrie du tabac, nous pouvions nous faire une bonne idée de la situation !
  • Moi, avant l'interview, j'avais écouté le club de la presse avec le fils du Shah alors forcément j'étais un peu orienté avant d'entendre les propos du président iranien mais il avait un tel discours formaliste langue de bois que même sans avoir écouté son principal opposant politique, je me serais posé des questions... J'ai été étonné de trouver sympathique le fils du SHAH...
  • Ben, ce n'est pas lui qui a torturé ses opposants politiques puisqu'il n'a jamais eu le pouvoir. Il se peut qu'il soit devenu la personne bien dans sa famille.
  • Ma copine iranienne MOJGAN qui était arrivée en France en 79 ou 80 m'avait raconté qu'au début de la révolution, ils avaient construit des espèces de musées ou d'expositions où il était possible de voir les sévices qu'avaient subi les anciens opposants et je me souviens que MOjGAN m'avait raconté avoir vu une paire de seins conservés dans je ne sais quoi du formol ou de la résine, paire de seins qui avait été coupé afin de signifier le crime d'être un opposant au SHAH.
  • Est-ce que la famille du SHAH n'occupait pas plus de pages de reportages photos dans Paris-Match avant sa chute que la famille princière de Monaco ?
  • Tu veux dire que le prince RENIER aurait soutenu la révolution iranienne de 79 afin d'avoir plus de place dans et de sous par PARIS-MATCH ?
  • Non, mais je suis sérieuse quand je parle du malaise que j'ai eu après l'interview du président iranien de 2015. Quand ELKABACH et PUJADAS ont parlé des possibles contrats avec AIRBUS, le type a parlé de BOEING et là j'ai senti le serpent. Les démocraties occidentales sont tellement obsédés par le business et l'économie qu'elles ont tendance à oublier les principes du base : il faut des états de droit et démocratiques pour garantir et développer le business.
  • Je suis d'accord, faut arrêter de draguer tous ces dictateurs machins qui spolient leurs peuples et sont corrompus pour qu'ils nous achètent des armes, des avions ou des produits de luxe ! C'est n'importe quoi !
  • Franchement, si les mecs et les meufs de l'Etat essayaient de faire de vraies économies sur leurs budgets truc et machins et haut salaires, ils auraient de quoi commander eux-mêmes des avions à AIRBUS et à les offrir à je ne sais qui …
  • J'ai vu une photo de SARKOZY serrant la main à POUTINE lorsque SARKOZY avait fait le déplacement pour aller causer à POUTINE de la Syrie et de je ne sais quoi et j'ai éprouvé également une espèce de malaise. Comme si SARKOZY essayait plus de justifier le montant de ses émoluments pour de prochaines conférences à 50 000 euros l'heure que de se préoccuper réellement de l'état de la paix dans le monde .
  • Tu veux dire, l'important pour lui c'était de démontrer qu'il est parle d'égal à égal avec « les grands » de ce monde et qu'il n'est pas has been et qu'il vaut bien tout le fric qu'il demande dans ces blablas de naze ?
  • .. . qu'il parle d'égal à égal avec les « grands mafieux » de ce monde ! Faut sortir de la logique V.I.P ! Ce n'est plus du tout un concept compatible avec le développement durable ! Faut sortir de l'économie mafieuse !
  • Je ne dis pas que vous ayez raison mais je ne dirais pas que vous ayiez tort.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,