Forum « Stratégie ou grave gabegie ? »






    • J'avais trouvé bien la proposition de Manuel VALLS de fusionner les listes LR et PS au soir du premier tour des élections régionales dans le Nord Pas de Calais dans le cas où la LE PEN ferait des scores délirants afin de lui faire barrage. Bon, je n'habite pas dans le Nord mais je trouve que cette déclaration fait sens.
    • Pourquoi ?
    • 70% des français, grosso modo, ne veulent pas du FN aux manettes. Par conséquent, leur dire avant le premier tour « les mecs et les meufs, votez pour qui vous voulez vraiment et ensuite on se débrouillera pour que le FN n'y soit pas », cela libére l'électeur de se demander pour qui voter pour que les bras cassés et les es-coups tordus du FN ne gagnent pas ! .
    • Je suis assez d'accord. Bon, je n'habite pas dans le Nord-Pas-de-Calais, alors ce que j'en dis, ce sont mes réflexions personnelles depuis là où je suis, soit la Bretagne, mais ce serait être pris dans le piège de la LE PEN que de s'interdire de penser à une fusion des listes en accord avec les pourcentages obtenus au premier tour au prétexte que cela « accrédite  les discours du FN sur l' « UMPS » ». Bien, au contraire, c'est rester enfermé dans le petit champ qu'ont dessiné les discours de la LE PEN que de s'interdire de s'unir pour la faire dégager.
    • De toute façon l' « UMPS » n'est plus d'actualité, puisque maintenant il y a « les Républicains ». Il faudrait dire le « les RépublicainsPS »...
    • Il ne peut pas arrêter de dire des âneries, celui-là ! Bon, enfin comme tu l'as dit toi-même, tu n'habites pas dans le NORD...
    • Je vais dire une chose : les pauvres du NORd devraient se méfier avant de voter FN parce que le PHILIPPOT, je l'avais entendu l'an dernier dans le Club de la Presse d'Europe 1 et il avait expliqué sans rire que dès lors qu'il n'y a plus d'immigration en France alors il n'y a plus besoin de construire des logements sociaux... Si c'est pas chelou comme raisonnement …. Faut pas oublier que la journée de travail à 75 heures par semaine ne dérange pas idéologiquement l'extrême-droite ainsi que l'expérimentation médicale sur les êtres humains, ou ….
    • Faut pas que les agriculteurs se leurrent : ceux et celles du FN ne feront rien pour eux, c'est-à-dire ils feront encore moins que les autres. Leurs eurodéputés ont fait quoi pour l'agriculture au Parlement européen ? Tu peux me le dire ?
    • Moi je dis qu' après ce que les électeurs ont connu comme gueule de bois après les élections de 2007 et re-belote après celles de 2012, faudrait quand même que les partis dit de gouvernements arrêtent de « surjouer » une opposition idéologique qui n'existe pas entre eux dans la gestion des affaires. Ce sont aussi eux lorsqu'ils surjouent des antagonismes quand ils sont dans l'opposition qui font monter les extrêmes.
    • J'ai lu dans « le Canard Enchainé » que SARKOZY gueulait dans un meeting que les gouvernement devrait faire cela, or le gouvernement l'a déjà fait depuis belle lurette . Les mecs sont vraiment en dessous de tout !
    • C'est bien ce que je dis, l'idée de Manuel VALLS est bonne, de plus c'est ce que les français veulent « les mecs, faites votre boulot ! Arrêtez de nous jouer la comédie dans les médias, arrêtez de vouloir nous plaire en racontant des salades, faîtes votre boulot pour que nous et nos enfants ayons du boulot, des salaires corrects, de la bouffe non intoxiquée et du temps libre pour se marrer et se chatouiller et svp arrêtez aussi de vous gaver avec le fric de nos impôts, merci ! »
    • T'as la ligne directe de « les français », toi ?
    • J'ai un slogan « Y a en marre du Show, faites votre boulot ! »
    • Et si je veux que les meufs à poil dans les magazines redeviennent belles et désirables, il faut que je vote pour qui aux prochaines élections régionales ?
    • Et si je veux des mecs à poil dans les magazines, faut que je vote pour qui ?
    • T'as qu'à t'acheter des magazines pour hommes (36 15 MEC : des hommes, des vrais) !
    • Je vous rappelle que la politique ne se préoccupe pas de l'état de la photographie de nus dans les magazines.
    • Ce que tu es superficielle comme personne !
    • Dans tous les cas, ce n'est pas une compétence dévolue aux Régions !
    • Que tu ne crois...
    • J'ai un slogan « FN-la haine ? Pas la peine ! vote PS pour une belle paire de fesses ! »
    • Bon, euh ...Quelqu'un a d'autres idées ?
    un peu de musique pour se laver le cerveau

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,