mardi 17 novembre 2015

Forum « si je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire, si je suis tombé dans l'eau, c'est la faute à Rousseau. »



  • Ouais, c'est bon, çà va... le mec, il est sur le pont depuis quatre jours, il a à peine dormi, avec cent vingt mille décisions à prendre à la seconde et quatre cent trente trois trucs à penser en même temps, il a du se taper des rencontres avec ses opposants politiques, etc... çà va, quoi... nous ne sommes plus dans les mythes fascistes de l'homme fort, c'est compliqué comme boulot.
  • De toutes les façons, moi, je suis pour des présidences collectives comme en Suisse ou comme dans les entreprises. Nous sommes au XXIe siècle. Le sur-homme c'est un mythe fasciste du XXe siècle donc has-been.
  • Je trouve que le HOLLANDE a plus le profil d'un président de IIIe République que de Ve République.
  • Ouais, il a un côté Paul DESCHANEL.
  • Vous dîtes n'importe quoi ! Au contraire, je préfère un type modéré comme président de la Ve République parce que cette constitution peut être dangereuse pour la nation si le président est un hystéro narcissique compulsif.
  • Avec SARKOZY, nous serions déjà dans un état policier avec la moité de la population porteuse d'un bracelet electronique et l'autre moitié en train de gueuler à la dictature, soit la guerre civile, ce que veulent précisément introduire en France nos adversaires et l'extrême droite….
  • Regarde BUSH, après le 11 septembre 2001, il n'a fait que des conneries ….
  • Je ne sais pas. Je trouve qu'HOLLANDe est à la hauteur. Son discours était carrément trop long, avec plein de répétitions et de formulations malheureuses, mais bon, c'est la guerre, pas du cinéma, alors ce n'est pas grave. Les idées y étaient.
  • Oui et non. De l'argent pour la police et pour la justice, ce ne devrait pas être considéré comme un effort de guerre, ce devrait être considéré comme une seule remise à niveau. Tout le monde dit « TREVIDIC au TGI de LILLE c'est un scandale, blabla », ben, non, je suis désolé, TREVIDIC ayant accès aux médias, il a pu ainsi raconter à tous les français ce que sont les conditions de délivrance de la justice au quotidien au XXI e siècle en France et ce n'est pas tolérable pour une démocratie d'un pays dit riche. De l'argent pour la justice et la police c'est une mesure qui est nécessaire depuis très longtemps.
  • Par contre, je ne suis pas d'accord avec HOLLANDE lorsqu'il a dit qu'il donnait priorité au « pacte de sécurité » sur le « pacte de stabilité ». Je sais bien que ce sont des intitulés novlangue destinés précisément à piéger leur interlocuteur, mais bon, tu n'as pas de sécurité sans stabilité. Un pays en guerre ne doit pas être trop endetté.
  • Je suis d'accord, il doit y avoir un effort de guerre demandé à ceux et celles qui gagnent beaucoup d'argent par la puissance publique. Est-ce que Stéphane LISSNER peut gagner 15000 euros par mois au lieu de 30 000 ? Est-ce qu'il n'y a pas un effort de guerre à demander sous forme d'une cotisation spéciale prélevée sur les hauts salaires de la fonction publique ? C'est bon les mecs et les meufs se sont gavés depuis des années, ils doivent pouvoir tenir le choc de gagner un peu moins, non ?
  • HOLLANDE a bien expliqué que la guerre contre DAECH est une guerre mondiale qui ne concerne pas que la France, ce n'est pas un conflit d'intérêt entre grandes nations ou puissances économiques, c'est une guerre contre des forces du néant. Par conséquent, il faut demander un effort de guerre à tous ces groupes machins GAFA -TOFU de contribuer à financer cette putain de guerre de merdre parce que c'est aussi dans leurs intérêts.
  • Est-ce que les ex-grands patrons qui reçoivent des retraites, des retraites complémentaires, des retraites chapeaux, des cerises sur le gâteau et des putes gratuites après avoir bien gagné leur vie quand ils étaiEnt au boulot, est-ce que ces personnes peuvent verser un peu au cochonnet ? Parce que c'est bien joli d'avoir gagné assez d'argent pour assurer la tranquillité de trois à quatre générations de sa descendance? m'enfin, si c'est la guerre partout et l'air irrespirable, leur fric ne leur servira à rien …
  • J'avais vu un reportage à la télé, sur un mec de je ne sais plus quel grosse boite, peut-être microsoft, qui s'est fait construire un musée où il expose tous les trucs qu'il a collectionné, des trucs qu'il aime. Une sorte de Panthéon de lui-même. Alors c'est complétement débile, je ne me souviens plus trop mais je crois que t'as des fringues de Jimi Hendrix et des guitares ou peut-être d'un groupe de hard rock. Mais bon, le mec a fait construire un bâtiment délirant et payent des « conservateurs », etc... C'est n'importe quoi, avec ce pognon, tu pourrais quand même faire d'autres trucs que le caprice stupide d'un gros bébé gâté.
  • C'est la dimension qui manquait au discours de HOLLANDE devant le Congrès. Il répétait en boucle « le terrorisme, le terrorisme », mais bon, ce n'est pas n'importe quel terrorisme. Le terrorisme, c'est une technique de lutte armée. Mais là, nous avons affaire à quelque chose d'un autre ordre. Ce sont des jeunes endoctrinés qui préfèrent tuer puis se faire tuer plutôt que de tenter leur chance de vivre. Et c'est cela qui doit tous nous interroger. C'est énorme. Soit les mecs et les meufs qui les endoctrinent sont très forts, mais cela je n'y crois pas, soit nos sociétés sont trop faibles dans ce qu'elles peuvent offrir à cette jeunesse ce qui rend possible qu'ils sont attirés par un truc complétement naze qui ne leur promet rien que quelques minutes de jouissance avant de crever.
  • Oui, c'est cela, ce n'est pas ce que leur promet DAECH qui les attire, c'est ce que ne leur promet plus nos sociétés qui les y conduit. Il faut mettre en relation dans nos réflexions les comportemetns kamikaze des endoctrinés par DAECH du comportement du jeune pilote de German WINGS, Andreas LUBITZ, qui avait fait écraser un avion ou du comportement de ces jeunes américains qui pètent un câble, prennent un fusil et vont tuer d'autres jeunes dans leurs lycées.
  • Vous voulez dire qu'il y a quelque chose dans nos sociétés qui conduit ces jeunes vers ces désastres.
  • Ou qui ne sait pas les empêcher de le faire.
  • Parce que bon, tout le monde va dire «  la jeunesse, c'est un âge difficile, blabla », mais à l'époque de Goethe et Werther, les jeunes désespérés se suicident, ils ne tuent pas d'autres jeunes avant de se suicider.
  • Par exemple, moi, j'ai un lupus, cela veut dire que mon organisme produit des anticorps qui essayent de le détruire , genre « j'aime pas déléguer », et ben les jeunes qui se font enrôler par DAECH, cela me fait penser à cela, nos sociétés produisent des anticorps qui essayent  de les détruire.
  • Il y a quelques mois, j'entendais je ne sais plus qui à la radio expliquer que le vieillissement de la population était une mine pour l'emploi ! Genre « tous les boulots pour s'occuper des vieux, cela va créer des boulots pour les jeunes ». Les personnes qui disent cela, sans se rendre compte du problème de ce qu'ils disent, sont des imbéciles !
  • A notre époque encore, on pouvait encore croire en l'art. Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui reste comme espoir aux jeunes ? Regarde l'histoire entre VALBUENA et BENZEMA, c'est symptomatique ! BENZEMA, cela ne le dérange de trahir son coéquipier de football qui est censé incarner le top du travail d'équipe ! Qu'est-ce qui reste aux jeunes pour rêver ?
  • Ben, l'agriculture, l'écologie, les logiciels libres, la pratiques des arts, le sexe, l'amour, l'amitié, et j'en oublie, il y a toujours plein de trucs, il n'y a juste plus d'idoles, et cela n'est peut-être pas plus mal.
  • Bon, c'est bon là, je peux aller faire mes patchworks maintenant ?
  • Josette, rousse, ne veut plus espionner le réel....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire